Formatage de pc
Résolu/Fermé
nicolas_2012
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Modifié par Chris 94 le 6/09/2014 à 12:24
rap - 6 sept. 2014 à 18:31
rap - 6 sept. 2014 à 18:31
A voir également:
- Formatage de pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
jeannets
Messages postés
27596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
5 879
6 sept. 2014 à 12:30
6 sept. 2014 à 12:30
hello,
Tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu es en activité, c'est comme couper la branche ou tu es assis.
Il faut donc faire avec un CD ou un DVD.... Voila, il fallait faire le DVD d'installation, au moment voulu... Maintenant tu comprends le pourquoi.
Donc il ne te reste plus que l'autre choix.
Tu ne peux pas formater le disque sur lequel tu es en activité, c'est comme couper la branche ou tu es assis.
Il faut donc faire avec un CD ou un DVD.... Voila, il fallait faire le DVD d'installation, au moment voulu... Maintenant tu comprends le pourquoi.
Donc il ne te reste plus que l'autre choix.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
6 sept. 2014 à 17:52
6 sept. 2014 à 17:52
Bonjour
je cite : Non mais je veux formater TOUT le PC, pas juste le disque dur TOUT, et je veux juste savoir si j'ai vraiment besoin du CD d'installation ou non
La seule chose qui puisse etre formatée , c'est le disque dur ...
Il n'y a pas besoin du cd d'installation pour formater le disque dur.
Il faut telecherger un utilitaire , le mettre sur une cle usb , booter dessus et formater le disque.
Le seul petit probleme , c'est qu'apres ca , le PC est inutilisable, il ne démarrera plus.
Si c'est ce que vous voulez faire , pas de probleme ...
je cite : Non mais je veux formater TOUT le PC, pas juste le disque dur TOUT, et je veux juste savoir si j'ai vraiment besoin du CD d'installation ou non
La seule chose qui puisse etre formatée , c'est le disque dur ...
Il n'y a pas besoin du cd d'installation pour formater le disque dur.
Il faut telecherger un utilitaire , le mettre sur une cle usb , booter dessus et formater le disque.
Le seul petit probleme , c'est qu'apres ca , le PC est inutilisable, il ne démarrera plus.
Si c'est ce que vous voulez faire , pas de probleme ...
Bonjour
Il existe un utilitaire pour récupérer la clé du windows installé, sauver le fichier sur une clé usb par exemple. On peut télécharger maintenant windows chez Microsoft pour créer un cd d'installation et il faudra remettre la clé sur le windows installé. Prendre exactement le même windows que précédemment.
Attention sur pc oem les drivers sont spécifiques, en plus on peut avoir des difficultés à réactiver windows chez microsoft. Le formatage est la dernière solution quand tout a été essayé.
Linux fait des systèmes d'exploitation gratuits, chez windows il faut payer (racheter un windows) si tu ne réussis pas à réactiver la nouvelle installation avec ta clé. Mais linux n'est pas windows.
Il existe un utilitaire pour récupérer la clé du windows installé, sauver le fichier sur une clé usb par exemple. On peut télécharger maintenant windows chez Microsoft pour créer un cd d'installation et il faudra remettre la clé sur le windows installé. Prendre exactement le même windows que précédemment.
Attention sur pc oem les drivers sont spécifiques, en plus on peut avoir des difficultés à réactiver windows chez microsoft. Le formatage est la dernière solution quand tout a été essayé.
Linux fait des systèmes d'exploitation gratuits, chez windows il faut payer (racheter un windows) si tu ne réussis pas à réactiver la nouvelle installation avec ta clé. Mais linux n'est pas windows.
6 sept. 2014 à 17:45
6 sept. 2014 à 18:14
Il te faut un utilitaire, on ne peut pas couper la branche sur laquelle on se trouve assis.