Problème de disque dur
Résolu
anthonynoam
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours jais un problème avec mon pc hp pavilion dv7 des que je branche un deuxième disque dur le pc ne s'allume pas et même si je branche le disque dur ou il y a mon Windows et que je le branche dans le deuxième slote le pc de démarré pas quand je débranche sa s'allume immédiatement pouvez vous aider svp merci
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Super, anthonynoam, les tests que tu as fait démontrent que ton DD2 est en bonne santé ;) Une piste possible de moins ;)
Lorsque j'ai vu ton premier message d'aujourd'hui la première chose à laquelle j'ai pensée c'était le bloc d'alimentation (PCU power supply unit en anglais) de ton portable : pas assez de puissance pour alimenter les deux connecteurs. Mais je viens de voir que le même DD est bien reconnu une fois branché en externe sur ce même portable donc mon hypothèse initiale n'est pas valable.
D'autre part lors de l'installation d'un disque dur interne il est important de prendre en considération la façon dont le procéssus de démarrage initial se produit. Ton PC portable semble traîter ton DD2 branché en interne comme un disque d'amorçage. Pourtant et si j'ai bien compris tu n'as pas de OS installé dessus.
Dans ce cas-là je te suggérerais de voir quel est le paramétrage y afférent dans le BIOS et de le modifier pour changer la priorité des DD et l'ordre d'amorçage.
Il suffirait d'accéder au BIOS (tapoter la touche F2 (ou la touche respective dédiée en fonction du BIOS) durant le démarrage du PC > suivre les instructions qui s'affichent et appuyer sur la touche qui sera demandée > tu seras amené à l'écran de Setup où les deux DD devraient être listés > recherche la Boot configuration, l'ordre de démarrage (boot order) et échange les priorités des DD.
Pour ce qui est des informations que tu as publiées, c'est super :) Néanmoins je vois qu'il y a des infos personnelles telle que des numéros de série et je te déconseille fortement de les laisser traîner en public. A ta place je les supprimerai:)
Fais moi savoir la suite,
Lorsque j'ai vu ton premier message d'aujourd'hui la première chose à laquelle j'ai pensée c'était le bloc d'alimentation (PCU power supply unit en anglais) de ton portable : pas assez de puissance pour alimenter les deux connecteurs. Mais je viens de voir que le même DD est bien reconnu une fois branché en externe sur ce même portable donc mon hypothèse initiale n'est pas valable.
D'autre part lors de l'installation d'un disque dur interne il est important de prendre en considération la façon dont le procéssus de démarrage initial se produit. Ton PC portable semble traîter ton DD2 branché en interne comme un disque d'amorçage. Pourtant et si j'ai bien compris tu n'as pas de OS installé dessus.
Dans ce cas-là je te suggérerais de voir quel est le paramétrage y afférent dans le BIOS et de le modifier pour changer la priorité des DD et l'ordre d'amorçage.
Il suffirait d'accéder au BIOS (tapoter la touche F2 (ou la touche respective dédiée en fonction du BIOS) durant le démarrage du PC > suivre les instructions qui s'affichent et appuyer sur la touche qui sera demandée > tu seras amené à l'écran de Setup où les deux DD devraient être listés > recherche la Boot configuration, l'ordre de démarrage (boot order) et échange les priorités des DD.
Pour ce qui est des informations que tu as publiées, c'est super :) Néanmoins je vois qu'il y a des infos personnelles telle que des numéros de série et je te déconseille fortement de les laisser traîner en public. A ta place je les supprimerai:)
Fais moi savoir la suite,
on ma dit qu'il faut changer le mise a jours de mon firmware mais je trouve pas. Et mon disque dur de base de mon pc et un ssd san disque
Bonjour anthonynoam,
Dans des situations pareilles je te suggérerais d'éliminer les éventualités en procédant à des tests croisés pour voir si le souci vient du disque dur ou pas. Peux-tu tester ce DD dans un autre ordinateur (ou dans un boîtier externe) et respetivement tenter de brancher un autre DD compatible dans ta machine. Les résultats de ces tests sont vraiment importants pour pouvoir mieux cerner la situation :).
Pour ce qui est de la connectique assure-toi que tout est correctement sélectionné (type de câble spécifique, dimensions et spécifications compatibles du second disque dur interne) et établi (liaison DD2 > carte mère).
Si j'ai bien compris le disque dur 2 (DD2) que tu essaies de brancher n'est pas le DD de démarrage de ton PC (ne contient pas les fichiers du système d'exploitation Windows: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7) ?
Je te fais parvenir un lien qui te permettra de te renseigner sur les étapes et les éléments à respecter (en particulier page 55 « Secondary hard drive » : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02666747.pdf (en anglais). Parfois une simple vérification suffit ;)
Tiens moi au courant:)
Dans des situations pareilles je te suggérerais d'éliminer les éventualités en procédant à des tests croisés pour voir si le souci vient du disque dur ou pas. Peux-tu tester ce DD dans un autre ordinateur (ou dans un boîtier externe) et respetivement tenter de brancher un autre DD compatible dans ta machine. Les résultats de ces tests sont vraiment importants pour pouvoir mieux cerner la situation :).
Pour ce qui est de la connectique assure-toi que tout est correctement sélectionné (type de câble spécifique, dimensions et spécifications compatibles du second disque dur interne) et établi (liaison DD2 > carte mère).
Si j'ai bien compris le disque dur 2 (DD2) que tu essaies de brancher n'est pas le DD de démarrage de ton PC (ne contient pas les fichiers du système d'exploitation Windows: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7) ?
Je te fais parvenir un lien qui te permettra de te renseigner sur les étapes et les éléments à respecter (en particulier page 55 « Secondary hard drive » : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02666747.pdf (en anglais). Parfois une simple vérification suffit ;)
Tiens moi au courant:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le disque dur 2 qui et un sata fonctionne dans un autre pc le problème exacte a mon avis c'est que mon disque dur ssd donc le 1 qui contient tous les fichier permettant de faire fonctionner mon pc a pas le firmware qui permet de faire marcher un deuxième disque dur d'apprêt les forum met je ne trouve pas de mise a jour qui fonctionne sur mon ssd
si sa peux aider et jais brancher mon deuxième disque dur en externe avec un adaptateur comme sa on le voie afficher en ba
Windows 8 Professionnel ?(X64)?
Date d'installation: 23/08/2014
Processeur
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
Hewlett-Packard 181D 52.18
Numéro de série (carte mère): PCRGP3A2D2R1MN
SKU Number: B7R45EA#ABF
Version du bios: F.0A
Date: 02/05/2012
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM77
Identifiant de révision: 04
Mémoire
12 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 8 Go
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GT 630M
Fréquence du GPU: 475 MHz
Fréquence shaders du GPU: 950 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
Disque dur
Disque dur TOSHIBAMQ01ABD075 de 698.64 Go SATA II
Firmware: AX001C
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 52DLP1BXT
SSD SanDiskSDSSDP064G de 58.69 Go SATA III
Firmware: 3.2.0
Numéro de série: 142808401027
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 137 heures
Lecteurs optiques
hp BD E DS6E2SH
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: CH61
Windows 8 Professionnel ?(X64)?
Date d'installation: 23/08/2014
Processeur
Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
Hewlett-Packard 181D 52.18
Numéro de série (carte mère): PCRGP3A2D2R1MN
SKU Number: B7R45EA#ABF
Version du bios: F.0A
Date: 02/05/2012
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM77
Identifiant de révision: 04
Mémoire
12 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Barrette Kingston de 8 Go
Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 630M
Fréquence du GPU: 475 MHz
Fréquence shaders du GPU: 950 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
Disque dur
Disque dur TOSHIBAMQ01ABD075 de 698.64 Go SATA II
Firmware: AX001C
Numéro de série: 52DLP1BXT
SSD SanDiskSDSSDP064G de 58.69 Go SATA III
Firmware: 3.2.0
Numéro de série: 142808401027
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 137 heures
Lecteurs optiques
hp BD E DS6E2SH
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: CH61
re jais fais se que tu ma dit je te met des image pour mieux comprendre et aussi pour dire jais remarquer quand je branche les deux disque dur et que je démarre mon ssd fais des petit brui. 
jais aussi modifier le mode eco Energie dans le bios on c'est jamer mais sa a rien fais

jais aussi modifier le mode eco Energie dans le bios on c'est jamer mais sa a rien fais
Salut anthonynoam,
Est-ce que tu t'es aperçu d'un tel bruit lorsque tu démarre sur ton SSD sans avoir branché le DD2 ?
J'ai trouvé ce lien qui pourraît t'intéresser en ce qui concerne le démarrage dans le BIOS du système : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00839137&cc=fr&destPage=document&lc=fr&tmp_docname=c00364979
Lorsque tu as changé la priorité et l'ordre des périphériques de démarrage est-ce que ton PC HP Pavilion DV7 démarre (s'allume) ou il fait preuve du même comportement (ne pas s'allumer, comme avant)?
Cdt,
Est-ce que tu t'es aperçu d'un tel bruit lorsque tu démarre sur ton SSD sans avoir branché le DD2 ?
J'ai trouvé ce lien qui pourraît t'intéresser en ce qui concerne le démarrage dans le BIOS du système : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00839137&cc=fr&destPage=document&lc=fr&tmp_docname=c00364979
Lorsque tu as changé la priorité et l'ordre des périphériques de démarrage est-ce que ton PC HP Pavilion DV7 démarre (s'allume) ou il fait preuve du même comportement (ne pas s'allumer, comme avant)?
Cdt,
re alors c'est tous con le problème jais teste les slote tous de touts les façon appart que jais le câble prévue pour le disque dur n2 et plus normale mais ne marche pas en slote 2 sur mon pc et sur un autre hp sa fonctionne car hp a fais plusieurs modèle qui change de rien et moi tous se branche sa allume de disque dur mais empêche le démarrage lol tous pour payer plus chère merci quand même c'est sympa de ta pare