Souris et clavier inertes au démarage de windows

Preuxchevalois Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà mon problème,

J'ai acheté et monté un pc par moi même sans inconvénients de montage et j'ai pu installer windows 7 correctement. Mais suite à des problèmes de carte réseau j'ai compris que j'avais oublié d'installer les pilotes de ma carte mère, une asus H-97 plus, fournis dans le cd accompagnant le carte. Du coup je m'y suis pris un peu comme un sagouin en installant les pilotes une semaine après l'installation de windows. Il n'y a pas eu de soucis sauf quand j'ai voulu installer le pilote du chipset intel fourni dans le cd des pilotes de la carte mère. Au redémarrage pour finaliser l'installation, le clavier et la souris sont devenus inertes et inutilisables sur les ports usb, impossible non seulement de finir l'installation du pilote, mais aussi de faire quoi que ce soit! En rebootant le pc le problème recommence dès le démarrage de windows, impossible de bouger la souris ou entrer une clé ou commande, alors que windows se lance normalement, le problème ne viens pas de la souris et du clavier qui marchent très bien. Au début ils marchaient encore pour activer le bios après l'allumage mais désormais impossible même d'activer le bios car le clavier n'est pas perçu par l'ordinateur dès l'allumage!

Que faire?

Je peux fournir plus d'informations si vous le souhaitez.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nadrelaxe Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

essai de changer les ports du clavier ou encore de changer de clavier le temps de finaliser l'installation des pilotes et de faire les mises à jour nécessaire. Tu peux peut-être aussi y arriver en prenant une extension de ports USB en PCI et les brancher dessus

0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
On a eu le même problème avec un ami. Il faut installer (ou ré-installer) les pilotes USB de ton PC. Tu dois donc utiliser une souris ou un clavier PS/2 pour qu'il soit reconnu par windows et les installer.

0