Connection au WiFi sous TouTou Linux

sebastien81fr -  
 sebastien81fr -
Bonjour,

Je me suis lancer sur TouTou linux pour un vieux pc , mais impossible de connecter celui-ci au wifi.

J'utilise la Clé USB Wifi DWA-131, le soucis est qu'il ne la reconnait pas, logique jusque ici, mon problème est que je ne sait pas comment faire pour qu'il la reconnaisse ni même comment le connecter une fois reconnu.

Comme je l'avez dit , je viens de mis lancer.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur Toutou Linux installé sur un vieux PC avec une clé USB WiFi DWA-131 qui n'est pas détectée, empêchant toute connexion réseau sans fil. La solution privilégiée consiste à récupérer un fichier .pet compatible, l’installer, puis suivre un tutoriel pour paramétrer la clé et établir la connexion sans fil. Des éléments de diagnostic évoquent des commandes et outils comme modprobe ou dmesg, et des vérifications dans les menus Matériel ou Réseau pour identifier la référence exacte de la clé. En cas de difficulté, d'autres réponses évoquent aussi l'essai de pilotes compatibles ou l'utilisation d'une commande spécifique pour charger le pilote USB correspondant, afin de dépanner.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Salut,

Apparemment, tu récupère le paquet ".pet" ici :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=462469#462469

Puis tu l'installes comme indiqué ici :
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_iii_install_logiciel.php#C_3

Et pour établir la connexion, tu suis ce tuto :
http://toutoulinux.free.fr/tuto8.php
1
sebastien81fr
 
Merci de la réponse mais le premier lien et un peu complex , le quel prendre ?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Je pencherai pour celui-ci 8192cu-k2.6.33.2.pet (le dernier de la liste)
0
sebastien81fr
 
d'accord , ensuite il suffirait de le transférer sur mon ordinateur , et installer le fichier .pet avec l'aide du tuto que vous m'avez indiquer , puis il sera reconnu ? il suffira juste de ressayer de le connecter au wifi ?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
En gros, oui, après un reboot une fois le paquet installé.
0
sebastien81fr
 
d'accord merci beaucoup de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien81fr
 
par contre au moment de choisir le pilote dans 'charger module' je ne sait le quel choisir ... Une idée ?
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Euh... si tu as installé le pilote (.pet) et redémarré, ce n'est peut être pas utile (parce que déjà chargé).

Que te renvoie la commande
ifconfig
?
As-tu une interface qui apparaît du genre wlan0 ?
0
sebastien81fr
 
non rien de cela malheureusement
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Rien d'autre ? (eth0, rausb0)
0
sebastien81fr
 
absolument pas , je ne sait que faire la ..
0
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
 
Quand tu cliques sur l'icône réseau en bas, as-tu différents choix ?
0