[Gravure] Problème avec DVD+R

Fermé
Guillaume - 4 juin 2007 à 18:04
 Guillaume - 13 juil. 2007 à 21:48
Bonjour à tous,
après une courte recherche qui n'a pas répondu à mes questions, je me permet d'écrire ce topic.
Afin de libérer de l'espace de mon disque dur et de pouvoir regarder des videos sur ma TV, j'ai voulu graver des films(lives et clips) sur un DVD+R Philips.
Au préalable, j'avais fait un essai sur un DVD +RW verbatim avec quelques fichiers videos .avi, .mpg et certains convertis au format VCD(donc MPG, si je ne me trompe pas!). Ce DVD fonctionnant parfaitement, j'ai donc tenter l'expérience sur un DVD+R philips.
Là, au moment de graver, Nero6 me parle de graver en multisession ou pas, et je demande a Néro de ne pas graver en multi sessions. La gravure se passe sans problème, même si elle est longue (1 heure pour une vitesse de 4X). A la fin, Nero me dit : "Gravure terminée avec succès". Je teste donc ledit DVD dans ma platine DVD salon (qui avait accpeté le dVD+RW) et là...rien ne se lance. La platine fait du bruit, cherche, mais ne lance pas le DVD. Je décide alors de mettre ce DVD dans l'ordinateur, et là, le DVD n'est même pas reconnu par le poste de travail. Celui-ci me dit qu'il n'y a aucun disque d'insérer dans le lecteur.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je graver mon DVD pour qu'il soit lu sur ma platine salon? Car cela fait au moins 2 ou 3 DVD que je perd de cette façon!

Merci d'avance!!

Guillaume
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 18:17
salut comment fait tu?
un dvd de donnee?si oui avec quelle application ? neroexpress ou burningrom
0
en fait, je lance Nero Start Smart en mode "Simple" et je choisi "graver un DVD de données". Il m'ouvre alors Nero Express et je choisi les fichiers que je veux graver.
0
Utilisateur anonyme > Guillaume
4 juin 2007 à 18:26
sur ta gauche il y a une petite fleche qui t ouvre un menu pose ta fleche sur creer un dvd de donne mais ne click pas dans la fenetre de gauche choisi ouvrir avec burning rom et normalement burning marche mieux que express g souvent le meme prb si ca marche pas je ne sais quoi te dir de plus cordialement mickaël
0
guillaume > Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 18:31
Merci pour l'info. J'essaie ça dès que je peux et je te tiens au courant.

Merci

Guillaume
0
Salut Magicamax,
comme promis, je te tiens au courant.
J'ai donc essayer la gravure en 4X avec Nero Burning Rom et en mode "pas de multisession".
Le résultat est le même que précédemment, c'est-à-dire que le DVD se laisse graver sans problème; Nero me dit "Gravure terminée avec succès", mais le DVD n'est reconnu ni par l'ordinateur, ni par le lecteur de DVD.

Dans l'espoir d'une solution!!

Guillaume
0
bonjour,

faites un essai avec une autre marque de DVD+R
ou utilisez la gravure windows
vérifiez à la fin de la gravure que le disque est finalisé
0
J'ai trouvé la solution! Je crée un fichier ISO de 4GB Max avec WinIso; ensuite j'utilise Alcohol 120% pour graver l'ISO!

Merci de votre aide!

Guillaume
0