PC qui ne ses jamais mis en veille !!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Bonjour/bonsoir

Voila j'ai monter un pc il y a 3 mois mais je ne l'ai jamais mis en veille jusque a aujourd'hui (du moins essayer ^^) je vous explique ...

j'ai voulu mettre le pc en veille mais... tout s'éteint disque dur carte wifi clavier souris tout sauf le carte mère et Evidemment l'alim

cela m'embette beaucoup car pour cette année je veut faire des économie sur la facture d'Electricité en commençant par le pc ^^

2 réponses

Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127
Bonjour,

Regarde à l'arrière de la tour de ton pc, au niveau de l'alimentation si tu ne vois pas un interrupteur?
Si oui, tu le met sur 0 et il n'y aura plus de courant sur la carte mere.
Si pas d'interrupteur, tu enlèves simplement le cable de l'alim.
Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127
Au fait, maintenant que j'y pense, pour la mise en veille du pc, il est indispensable que celui ci aie encore une certaine source d'alimentation:
La session de windows est stockée telle quelle (pour pas trop rentrer dans les details) dans la mémoire RAM, celle ci doit rester sous tension afin de ne pas perdre ce qui est stocké dedans.
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
38
oui je sais tres bien tout sa mais le probleme ses quil ne veut pas se mettre en veille
Messages postés
1496
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2020
127
Tu es sous Windows 8? Si oui,quand tu es sur le bureau, tape alt+F4 pour accéder au options d'arrêt de Windows et choisis l'option qui se rapproche le plus d'éteindre.
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
38
problème résolu enfin il suffisait daller dans le bios et choisir s3 dans le menu d'alimentation