Configuration PC
QcMatsa Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pouvez vous me dire si ce pc est suffisament puissant pour des jeux comme minecraft, dofus, emulateur etc. .
Ou me dire un meilleur pc pour 400€.
Merci d'avance
https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/c/080401
4 réponses
Plusieurs échanges portent sur l'adéquation d'une configuration autour de 400 € pour des jeux légers comme Minecraft, Dofus et l'utilisation d'émulateurs, et sur la possibilité d'obtenir mieux sans dépasser le budget.
Des avis indiquent que la machine peut suffire, mais les performances peuvent être limites, surtout si l'on vise des jeux exigeants ou des sessions prolongées.
Pour éviter les limites, certains préconisent une config sur topachat avec Athlon X4, 4 Go de RAM et Radeon HD 7770; l'idée est centrée sur performances graphiques et évolutivité.
D'autres mentions soulignent l'apport d'une meilleure carte graphique pour prévenir les goulots d'étranglement, et il est noté que 4 Go de RAM peuvent suffire pour une utilisation bureautique et certains jeux légers.
-
Ouais ça devrait le faire mais c'est un peut limite .
-
Le problème étant que si un jour tu veux jouer a un jeu demandant un tout petit plus que ces deux la , tu ne pourra pas , et les performances graphiques de ce pc laisse a désirer .
-
Je te conseil de te créer un config de ce type sur un site comme topachat ,
prend un processeur athlon x4
4 go de ram
une radeon hd 7770 ( Très bonne carte graphique , si tu te décide a jouer a d'autre jeux elle tiendra le coup ) -
Pour créer ta configuration , je te conseil de regarder des tutos sur le web et d'ensuite utiliser le configomatic de topachat qui te sera d'une grande aide . et comme je t'ai dis ,
Pour un budget serré je te conseil :
Le processeur amd athlon x4
La carte graphique radeon HD 7770
Et si ta situation le demande , les pc portables tiendront la route pour du minecraft je crois.