Ecran noir au premier lancement de mon PC

Aycce -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de recevoir l'ordinateur (un PC8 Forcer) que j'avais commandé il y a peu sur LDLC.com. En le recevant, j'ai bien enlevé les cales comme expliqué puis branché un clavier, une souris, un écran et bien entendu l'alimentation.
Mais en lançant l'ordinateur, écran noir. Aucune notice n'explique clairement comment faire le premier démarrage, l'installation de l'OS (Windows 8.1) , du logiciel pour la carte mère et des drivers de la carte graphique. J'ai essayé de mettre les disques d'installations de l'OS et des drivers de la carte mère (ne sachant pas lequel mettre en premier) mais toujours rien ne se passait sur l'écran. L'unité centrale était pourtant bien allumée, l'écran aussi. J'ai vérifié sur mon PC portable, le problème ne semble pas venir de l'écran puisqu'il marche correctement.
Je ne comprend pas qu'est ce qui ne va pas.
Lien vers la fiche technique du PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137666.html
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

L'ordre est le suivant OS + pilotes de la CM + pilotes de la CG.
Mais si tu as un écran noir tu ne peux rien faire. Il faudrait les appeler demain.

Sur quoi as-tu branché ton moniteur? Sur la CM ou sur la CG?
0
Aycce

J'ai branché mon moniteur sur la prise VGA à l'arrière du boitier et son alimentation sur une multiprise (je sais pas si c'est normal mais cet écran doit être alimenté) .
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pourquoi ne l'as-tu pas branché sur le port DVI ou HDMI de la GTX660. Il arrive parfois que, sur les pc montés par LDLC, ils déactivent les sorties vidéo de la carte mère.

PS: il est évident que je ne parlais pas du branchement à la prise électrique.
0