Mon PC rame pour une raison que j'ignore
Jaemeson
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir à tous,
Déjà, merci de vous attarder sur mon problème, ensuite voilà le sujet:
J'ai acheté un ordinateur MSI GE70 en juin 2013, il fonctionnait parfaitement, jusqu'à il y a de cela quelques jours.
Le problème:
Le pc commence à ramer d'un coup. Les plugins de Chrome plantent, ça freeze, le redémarrage met des plombes à se lancer, etc. Je joue à pas mal de jeux, j'ai eu quelques baisses de FPS sur League of Legends et aussi un chargement plus long, mais le plus inquiétant vient de Diablo III. En effet, les chargements sont tellement longs, que je suis déconnecté du serveur. De plus, les animations me font ramer à fond.
Je ne comprends pas car il y a encore une semaine, tout allait parfaitement.
Les mesures que j'ai prises:
1) Scan antivirus (Nod32): Rien
2) Désinstallé tous les jeux se trouvant sur le disque C (OS) pour tout mettre sur le D
3) Passé un coup de CCleaner et de défragmenteur
4) Tentative de restauration de système, qui n'a pas pu avoir lieu (cause possible: antivirus activé. J'ai désactivé l'antivirus, mais ça n'a rien changé). J'ai pris un point de restauration au 18/08 suite à une MAJ critique de Windows. Les derniers points étaient y a quelques jours donc c'était déjà entrain de ramer.
Il y a quelques jours, j'ai eu une MAJ de la carte grafique (Nvidia GeForce GTX660M)
Pour le reste de la config: Je suis sous Windows 8.1, 8GO de RAM, CPU: Intelcore i5-3230M Processor. J'utilise un deuxième écran pour les jeux, un 1080p Full HD.
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une petite réponse!
Bonne journée/soirée,
Jaemeson
Déjà, merci de vous attarder sur mon problème, ensuite voilà le sujet:
J'ai acheté un ordinateur MSI GE70 en juin 2013, il fonctionnait parfaitement, jusqu'à il y a de cela quelques jours.
Le problème:
Le pc commence à ramer d'un coup. Les plugins de Chrome plantent, ça freeze, le redémarrage met des plombes à se lancer, etc. Je joue à pas mal de jeux, j'ai eu quelques baisses de FPS sur League of Legends et aussi un chargement plus long, mais le plus inquiétant vient de Diablo III. En effet, les chargements sont tellement longs, que je suis déconnecté du serveur. De plus, les animations me font ramer à fond.
Je ne comprends pas car il y a encore une semaine, tout allait parfaitement.
Les mesures que j'ai prises:
1) Scan antivirus (Nod32): Rien
2) Désinstallé tous les jeux se trouvant sur le disque C (OS) pour tout mettre sur le D
3) Passé un coup de CCleaner et de défragmenteur
4) Tentative de restauration de système, qui n'a pas pu avoir lieu (cause possible: antivirus activé. J'ai désactivé l'antivirus, mais ça n'a rien changé). J'ai pris un point de restauration au 18/08 suite à une MAJ critique de Windows. Les derniers points étaient y a quelques jours donc c'était déjà entrain de ramer.
Il y a quelques jours, j'ai eu une MAJ de la carte grafique (Nvidia GeForce GTX660M)
Pour le reste de la config: Je suis sous Windows 8.1, 8GO de RAM, CPU: Intelcore i5-3230M Processor. J'utilise un deuxième écran pour les jeux, un 1080p Full HD.
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une petite réponse!
Bonne journée/soirée,
Jaemeson
A voir également:
- Mon PC rame pour une raison que j'ignore
- Pc qui rame - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Salut jaemeson,
On va dire que cela fait un an que tu l'as acheté, as t'il été nettoyé ? l'intérieur est peut être sale, de la poussière obstrue la sortie d'air !
Si tu as accès facilement dans ton PC, Il serait interressant de changer la pâte thermique du processeur et carte graphique.
De nettoyer les coses des barrettes délicatement...
Je pense que tu devrais aussi procéder à nettoyage du registre et une defragmentation du registre.
Pour le moment, c'est tout ce que je peut te proposer pour l'instant !
Tiens nous au courant des suites
@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
On va dire que cela fait un an que tu l'as acheté, as t'il été nettoyé ? l'intérieur est peut être sale, de la poussière obstrue la sortie d'air !
Si tu as accès facilement dans ton PC, Il serait interressant de changer la pâte thermique du processeur et carte graphique.
De nettoyer les coses des barrettes délicatement...
Je pense que tu devrais aussi procéder à nettoyage du registre et une defragmentation du registre.
Pour le moment, c'est tout ce que je peut te proposer pour l'instant !
Tiens nous au courant des suites
@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Sale, je ne pense pas, je ne l'ai pas nettoyé mais il ne semble pas du tout chauffer, j'ai un système de refroidissement supérieur activable mais je ne le sens rarement chauffer (sauf quand je lance certains gros jeux). Je vais procéder à un nettoyage de registre mais la défragmentation a déjà été faite. Merci!