Surchauffe pc haut du caisson

hellboy42 Messages postés 191 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour, lorsque je joue à Tera ou d'autres jeux assez gourmand, mon pc se met à surchauffer très rapidement alors que je possède une config plutôt élevée datant de deux ans. Ma carte graphique est aux alentours de 65 degrés et j'ai essayé de mettre SpeedFAn en auto mais le ventilo GPU passe à 100% à peine après 30sec de jeu. J'ai ensuite testé a 50% en manuel au lieu de 27% de base, j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu moins mains rien de bien significatif. Est-ce ma carte qui lâche ? Que puis-je faire ? (J'avais monté mon pc moi même mais je ne m'y connais pas plus que ça)
A voir également:

3 réponses

Gauthé

Un PC demande un minimum d'entretien, dépoussières le, mais comme dit au dessus 65°C en jeux c'est correct. Si vraiment les températures n'ont pas l'air de s'améliorer après le nettoyage essayes de voir si tu peux rajouter des ventilateurs plus efficaces et améliorer le flux d'air, si ça te tracasse tant (Tu devrais peut-être revoir le cable management aussi si il est dégueulasse)
1
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

+1 pour le dépoussiérage

Après le câble management intervient peu aujourd'hui. C'était surtout à l'époque avec les nappes...
0

65°C en jeux, je trouves ça raisonnable...
0
hellboy42 Messages postés 191 Statut Membre 1

ouai la température me semble aussi raisonnable mais j'ai l'impression qu'elle est erronée, la tour est vraiment chaude au bout de 10mn j'en transpire tellement ça dégage de la chaleur dans ma chambre.
0

XD
A 65° c'est sur que ça fait chauffer la chambre ^^
Mon ordinateur secondaire à 2 ventilateurs de boitier à 100% en permanance et je ne descend pas sous 35° pour le CPU et la CG au repos. Et même là ça chauffe la chambre...
0