Comment lire mes fichiers sur mon nouveauPC?

tim1 -  
 tim1 -
bonjour de tim1
svp comment faire pour passer des fichier de mon vieux pc avec word 2000 et windows 98 sur mon nouveau pc avec vista et open office? J'ai essayé simplement de faire lire les disquettes de mon vieux ordinateur à mon nouveau mais sans y parvenir! Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Normalement il n'y a aucun problème pour lire les fichiers de ton ancien PC sur ton nouveau.
Je pense plutôt que c'est un problème avec tes disquettes.
C'est d'ailleurs curieux que ton nouveau PC a un lecteur de disquette.
0
tim1

bonjour fil 1958, c'est moi que j'ai demandé d'ajouter le lecteur disquette lors de la composition de mon pc. Mais je pense que soit un problèeme de compatibilité entre mon vieux système d'exploitation et le nouveau! à plus tim1
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

La meilleure solution : mettre le DD de ton ancien PC en esclave sur ton nouveau.
Mais, à moins que tu l'aies assemblé toi-même, attention pour la garantie. Il faut voir ça avec celui qui t'as vendu le PC.

Bye.
0
tim1

bonjour jmp59, comment je dois faire, stp, pour mettre mes disquettes en esclave? je ne suis pas un pro, pourriez tu me guider stp? à plus tim1
0
tim1

rebonjour jmp59, tu m'as conseillé de mettre mes DD en esclave, chose que je ne sais pas faire, et pourquoi tu me dis de faire attention à la garantie? Le magasin m'a assemblé le PC selon mes desirs! à plus tim1
0
tim1

jmp59 m'a conseillé de mettre mes disquette en esclave pour pouvoir lire mes disquettes, probablement il n'est plus en ligne donc il ne peut pas me répondre pour le moment. Pourtant je ne peux pas suivre son conseil car je ne connais pas la procédure! Est-ce que il y ait quelqu'un en ligne pour me pouvoir guider pour lire mes disquettes? Merci beaucoup pour l'aide de tim1
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

DD pour disque dur, il ne te parlait pas de disquette!
Ce qu'il te disait c'est d'ouvrir ton ancien cp et de débrancher le disque dur pour le mettre dans le nouveau, c'est très simple!
Mais il faut juste savoir que quand il y a deux disques dur dans un pc, il y a un maitre et un esclave!

Ensuite moi, j'opterais plus pour passer par CD gravé, par réseau, par clé USB, enfin TOUT sauf les disquettes!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut Nunuxnewby,

Pourquoi j'ai parlé de DD plutôt que que de CD gravé ou de clé USB : parce que s'il y a pluseurs dizaines de Go à récupérer, tu vois le bean's ?

En ce qui concerne le réseau, le DD me semble plus simple pour quelqu'un d'inexpérimenté.

Bye.
;-)
0
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5

je ne trouve pas je trouve que transferer ces fichiers par le reseau serait plus simple que de lui faire ouvrir son pc, et en plus la mise en slave est mal indiqué sur certain disque dur
0
tim1 > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut jmp59 je pense que je préfère de faire le travail à travers les cd. Ainsi je réponds en même temps aussi à Nunuxnewby. J'ai un DD de 200 go et avec beaucoup de place! En outre il était au commencement devisé en deux parties et j'ai trouvé des difficultés pour les gérer et alors j'ai enlevé une partie. Donc je préfère pour le moment d"éviter de placer un autre DD. Si j'aurais des problèmes avec les CD je vous contacterez. Merci à toi et à Nunuxnewby.
Pour vous faire savoir je utiliserais mon forum pour vous donner le resultat! Merci beaucoup à vous deux pour votre aide et aussi à fil1958. Je pense que je dois acheter quelque CD. Donc ne sera pas pour aujourd'hui! à plus tim1. Mais ma question c'est si mon nouveau système vista avec open-office accepte de lire un cd avec des documents words2000 du vieux système windows?
0
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5 > tim1

salut tim1 qd tu parles d'open office tu parles d'office 2007?
si c ca c compatible, est ce que tes 2 pc sont proches et est ce que tu as un cable croisé?
0
tim1 > mous76 Messages postés 247 Statut Membre

salut mous76, no mon vieux PC n'est pas connecté au nouveau! Je pensais simplement de copier des CD sur le vieux pour les passer sur le nouveau! à plus tim1
0

Me voilà revenu.

Dsl pour le quiproquo !

Pour la garantie, si c'est un PC assembleur, pas de problème. Sur les boîtiers des PC de marque, il ya fréquemment une sorte de scellé qui ne doit pas être enlevé sous peine de perte de la garantie.

Sais-tu ouvrir un boîtier pour accéder à l'intérieur ?
Sais-tu faire passer un Disque Dur de maître à esclave ?

A+.
0
tim1

salut jmp59. Tu sais je ne suis pas un pro en informatique et je craigne d'avoir des difficultés à faire toute cette opération ainsi je préfère de tenter avec les CD merci et à plus tim1
0

tu veu pas me parler ou quoi je t deja envoyé 2 ou 3 message
0

salut mous76 je t'ai envoyé un message mais il n'a pas marché. Désolè je te disais que mon vieux pc n'est pas connecté au nouveau et que j'aurais simplement tenté de transferer les fichiers à travers les cd, puisque je craigne de ouvrir mon unité centrale car je ne suis pas un pro. Pardon mais je suis nouveau sur les forum et je peux faire des erreurs. Merci de tim1
0

c vrai excuse, mais je pouvais pas savoir que t t nouveau et que tu connaissais pas tro comment marchai le forum, voila la solution que je te propose:

si tu as un cable croisé et une carte reseau sur ton vieu pc, tu n'as plus qua configurer le reseau pour transferer tes données et si tu veu je te guiderais ds l'installation
0

Mais maintenant que j'y réfléchis je pense que sur le vieux ordi je n'avais pas de graveur de CD et que je pouvais graver seulement sur les disquettes. Donc pardonnez-moi mais pour répondre à tous ces interventions croisées je n'ai pas fait attention à ce detail! Donc il faudrait connecter le vieux ordi au nouveau. Comment il faut faire? Est ce que je devrais avoir un cable spécial?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mous76 Messages postés 247 Statut Membre 5

c ds le pannaeu de conf, ca fai longten que je me suis servi de win 98 mais si tu m'explique bien je devrais pouvoir t'aider
0
tim1

c'est ok je l'ai! "NDISWAN" Est'ce qu'il faut qu'il y ait de la compatibilité entre les cartes reseaux?
0
tim1

es-tu encore là? As-tu lu la réponse? de toute façon je dois avant acheter le cable croisé! Fais-moi stp savoir si il faut qu'il y ait de la compatibilité entre les cartes réseaux? merci tim1
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Non, pas de compatibilité nécessaire!
Les cartes communiquent via des protocoles standart!
0
tim1

merci pour ta réponse Nunuxnewby. Donc je dois acheter le cable croisé. Merci à tous de tim1 et à plus
0