Problème crash Windows 7 [PC]

Fauve123 Messages postés 10 Statut Membre -  
plingx Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, un problème est survenu sur mon ordinateur. En effet, un écran bleu est apparu rapidement et je n'ai pas eu le temps de le lire. Après cela, il a redémarré et n'arrêtait pas de crasher. Ensuite, impossible de le démarrer (l'écran de mon ordinateur restait en veille). Il faut que je débranche mon ordinateur durant 30 secondes environ puis le rebrancher pour qu'il puisse redémarrer. Il fonctionne pendant 10 minutes puis il crash, même parfois au démarrage. Dans l'attente d'une réponse favorable, merci.
A voir également:

4 réponses

plingx Messages postés 144 Statut Membre 20

Bonjour,

Si c'est un problème matériel je ne pourrais vraiment pas t'aider mais nous allons essayer d'avancer un peu. N'étant pas pro, et même si je l'été, j'ai besoin de plus informations.

As-tu fait un tour sur le site de windows ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/resolving-stop-blue-screen-errors-in-windows-7-4460e54f-ca4c-df7e-1c75-e4fa492ff7d2

Ou sur internet et as-tu trouver des pistes ou d'autres que tu as écarté et pourquoi ?

Entre autres, as-tu essayé :
- de démarrer en mode sans échec

Pour trouver un problème logiciel :
tu n'as pas télécharger un fichier, un logiciel ou être aller sur site un peu douteux ? As-tu utilisé la restauration de fichier, annuler cette dernière As tu fais n'importe qu'elle manoeuvre de fichier système ? le pc montre des faiblesse depuis un petit moment ? y a t-il un matériel branché qui, depuis, fait buger l'ordinateur ? ou autres ?

Sinon pour un problème matériel :
Ton pc as-t-il eu un choc récemment ? as-t-il été déplacé ? Est-il chaud ? y a t-il un bruit particulier ? odeur ? tu as combien de disque dur sur ton pc et es ce que tu peux accéder à ce/ces derniers ? ou autres ?
0
Fauve123 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je suis allé voir sur le site sans grande conviction. Je peux le démarrer en mode sans échec mais il crash quand même. Je n'ai rien téléchargé, ni fait de modifications ces derniers temps. Rien de branché, juste le minimum (souris, clavier). Pas de déplacements, ni de chocs ... Par contre je remarque que l'ordinateur chauffe assez vite, notamment lorsque je joue à des jeux. J'ai un disque dur sur mon PC que je peux très bien accéder.
Ayant consulté d'autres forums, j'ai vu que ce serait peut-être dû à l'alimentation. Mon ordinateur est neuf (3 mois).
0

Ca confirme que c'est un problème matériel, qu'elle est ton ordinateur ?
0

Pour ce qui en est de ma configuration, voici celle-ci détaillé :
Carte graphique Nvidia gForce gtx 770
Processeur Amd A8
Carte mère Asus
0

il n' y a pas beaucoup de détail, qu'elle est la marque et le modèle ?
0

En faite mon ordinateur a été monté pièce par pièce par un informaticien.
Dis moi les pièce que tu veux que je te dise et je vais essayer de trouver la référence.
0

D'accord, c'été pour voir deja les problèmes du même modèle mais du coup ca va etre compliqué si c'est un pc monté. Comme je disais plus haut je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus.
Si il a moins de 3 mois, tu dois avoir une garantie auprès de l'informaticien, tu devrais voir avec lui. Si effectivement ton pc chauffe, cela peut-être l'alimentation, une mauvaise ventilation, un montage peut être inefficace si il n'est pas monté de façon a pouvoir bien se refroidir ... bref je n'irai pas de le détail, je ne l'ai jamais fais !
0

Ok merci pour toute les réponses que tu m'as apportés je vais voir tout ça auprès de mon informaticien. :)
0

Au plaisir ! Bon courage ;)
0