Écran bleu après démarrage de l'ordinateur
Jocelyn67
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main concernant mon ordinateur Asus.
Il a un bug assez récurent : j'allume mon ordinateur normalement, je l'utilise normalement puis je part faire quelque chose d'autre et l'ordinateur se met logiquement en veille. Jusque-là rien d'anormal.. Seulement quand je veut le rallumer, un écran BLEU s'allume régulièrement.
Mais hier plus grand encore.. En général dès l'apparition de cet écran bleu j'etteint l'ordinateur en appuyant 4sec sur le bouton de on/off. Mais hier je ne l'ai pas fait, et depuis l'ordinateur ne veut tout simplement plus s'allumer....
Que faire ?!
(Je ne suis pas un as de l'informatique)..
Jocelyn
Il a un bug assez récurent : j'allume mon ordinateur normalement, je l'utilise normalement puis je part faire quelque chose d'autre et l'ordinateur se met logiquement en veille. Jusque-là rien d'anormal.. Seulement quand je veut le rallumer, un écran BLEU s'allume régulièrement.
Mais hier plus grand encore.. En général dès l'apparition de cet écran bleu j'etteint l'ordinateur en appuyant 4sec sur le bouton de on/off. Mais hier je ne l'ai pas fait, et depuis l'ordinateur ne veut tout simplement plus s'allumer....
Que faire ?!
(Je ne suis pas un as de l'informatique)..
Jocelyn
A voir également:
- Écran bleu après démarrage de l'ordinateur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
9 réponses
On appel ça l'écran de la mort (Blue screen of the death) donc ce n'est pas forcément à prendre à la légère.
Il peut s'agir d'un problème matériel ou d'un mauvais pilote.
Commence par nous donner le code qui apparaît sur cet écran bleu (0x0000005C par exemple).
Il peut s'agir d'un problème matériel ou d'un mauvais pilote.
Commence par nous donner le code qui apparaît sur cet écran bleu (0x0000005C par exemple).
Plus du tout? Les ventilateurs tournent-ils?
Si tes ventilateurs tournent ça peut-être ta carte graphique voir ta CM ou ton proc qui ont grillé, il faudra analyser par étape.
Si tes ventilos ne tournent pas c'est peut-être ton alimentation, à essayer avec une autre.
Si tes ventilateurs tournent ça peut-être ta carte graphique voir ta CM ou ton proc qui ont grillé, il faudra analyser par étape.
Si tes ventilos ne tournent pas c'est peut-être ton alimentation, à essayer avec une autre.
Mes ventilateurs ne tournent pas non plus. Rien ne se passe...
Mais, ces derniers temps j'ai souvent eu un message rouge d'Avast .. C'est quand je me connectais à Garmin (transfert de données de ma montre de sport à mon ordinateur). Mais peut être rien à voir...
Mais, ces derniers temps j'ai souvent eu un message rouge d'Avast .. C'est quand je me connectais à Garmin (transfert de données de ma montre de sport à mon ordinateur). Mais peut être rien à voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pensé que c'était une tour.
Donc tu débranches l'alimentation et tu sors la batterie, tu appuies sur le bouton arret/marche pendant une vingtaine de secondes, tu rebranches l'alim et tu essaies d'allumer normalement.
Si ça fonctionne tant mieux sinon c'est mort.
Donc tu débranches l'alimentation et tu sors la batterie, tu appuies sur le bouton arret/marche pendant une vingtaine de secondes, tu rebranches l'alim et tu essaies d'allumer normalement.
Si ça fonctionne tant mieux sinon c'est mort.
Merci à vous.
J'ai fait votre manipulation, cela a fonctionné.
J'ai cependant vu que je n'avais plus de batterie alors peut être c'était juste cela.
Mais tout de monde sacré coïncidence de tomber en rade de batterie et d'avoir un écran bleu en même temps.
Dernière question, d'où peuvent provenir ces écrans bleu assez récurent..
Et encore, milles merci.
J'ai fait votre manipulation, cela a fonctionné.
J'ai cependant vu que je n'avais plus de batterie alors peut être c'était juste cela.
Mais tout de monde sacré coïncidence de tomber en rade de batterie et d'avoir un écran bleu en même temps.
Dernière question, d'où peuvent provenir ces écrans bleu assez récurent..
Et encore, milles merci.
j'ai le meme probleme sur mon windows 7
le virus s'appelle blue screen
On est aller voir un informaticien et il l'a garder é semaines mais le problemes persiste que faire?