[XP démarrage] démarre en deux fois

ptitbiscui -  
 ptitbiscui -
Bonjour a tous,

Et bien voila je vous pose mon problème:

Depuis un certain temps que je ne pourrai pas dater, mon ordinateur se lance en deux fois ... je m'explique...
Je le démarre par le bouton il affiche tout bien je rentre sur la session et la, je l'est remarqué avec les icones en bas a droite dans la barre des tâches, l'icone du son se charge ainsi que l'heure, un agent wifi et le logiciel de mon touchpad...c'est tout !!
puis .. bien 3 minutes après, l'icone de ma connexion wifi se lance ainsi que mon MSN et mon Norton...
J'ai vérifié pour voir si ce n'étai QUE les icones qui ne se mettait pas tout de suite ... et bien non !!!
je ne peux quasiment rien fair ! le pire c'est que mon ordinateur ne travaille pas pendant ces 3 minutes environ ... car grace à l'icone disk dur sur la tranch de mon pc je vois qu'il y a un accès au disque dur environ toutes les seconde (en gros j'ai pas chronométré)... donc bizarre !! pendant ces 3 seconde si j'essai d'aller sur internet avec IE et bien il s'ouvre assez vite , normalement quoi, mais cherhe ... et cherche et cherche... dans le vide jusqu'a que les icone wifi norton et msn soit chargé la ma page d'aceuil s'ouvre ...
petit indice si je peux dire... je vérifie que dès que l'icone de ma connexion wifi est dans la barre des tache , je clique dessus et je remarque que la connexion est ouverte depuis environ 3minutes... enfin depuis que mon ordinateur est en marche quoi , comme cela devrait se passer !!

voila et bien j'espere avoir été le plus clair possible et en espérant que vous trouverez une réponse a mon problème ...

PS : pour les noob du "ta un virus" ou du "ta un trojan" : non j'ai pas de trojan je suis assez caller en info et j'ai fais tout ce que je pouvai de ce coter la mon ordi est clean ;) de plus mon disque dur est loin d'etre saturé !!

ciaoo et @+ sur la toile
A voir également:

7 réponses

ptibenou

Pour info j'aimerai préciser ques les noobs comme tu les nommes sont là pour aider, de plus tu indiques : "je suis assez clé en infos", ben alors pourquoi tu règle pas ton problème tout seul!

Ne prends pas les gens de haut car c'est pas comme ça que tu vas avoir des réponses.

Pour ton problème, est-ce que c'est pareil en mode sans echec?
As-tu essayé de regarder dans ton msconfig ce qui démarre?
As-tu réalisé un log hijackthis! qui est bien plus complet que msconfig?
As-tu essayé d'optimiser ton démarrage avec bootvis?

Bref, autant de question auxquelles tu aurais dû répondre dans ton premier post si tu es aussi doué que ça!

@+
0
ptitbiscui

maouuuu ne t'énerve pas c'est juste que j'en est marre de voir des gens qui rétorque ca a longueur de forum ...
et OUI j'ai fais tout ca j'ai passe par msconfig, par regedit g un logiciel pour loptimisation du boot de mon ordi et en MSE et MSE avec réseau ca donne rien !! voila !
0
ptitbiscui

et je t'apprendrai qun noob est un débutant ... ^^ d'ou ma phrase !!!
0
ptibenou

Et hijackthis! ???

Sinon merci je sais ce qu'est un noob!

@+
0
lain403 Messages postés 76 Statut Membre 38

Bha je sais pas moi, il y a surrement des noobs devins qui vont aider Mr. a deviner ce qui se passe sur son PC alors qu'il est super clean , et qu'il ne veut pas poster de log hijack!

T'es calé alors vient pas demander de l'aide.

Chien qui aboie ne mort pas. :p

Mon exprérience m'a appris que bien souvent les noobs appellent les autres des noobs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitbiscui

hijackthis je les déja fais tout ce que j'ai trouver c'est un programme un peu flou je les crasher en MSE mais rien y fais ce n'étai pas ca ...
je demande juste des idées !! et je cherche pas a m'en**** !! merci d'etre aimable !!
0
ptibenou

Désolé mais je peux plus rien faire pour toi et ce pour plusieurs raisons :

Tu ne réponds pas aux questions, tu ne devances pas les questions évidentes et tu ne postes pas les résultats des logiciels de trace!

Juste une question au passage, est-ce que tu veux vraiment que l'on t'aide?

victime de ton antipathie et de ton ego!

@+
0
ptitbiscui > ptibenou

alors merci de quitter ce post
@+
0
ptitbiscui

"Mon exprérience m'a appris que bien souvent les noobs appellent les autres des noobs ..." tout a fais d'accord de mêmepour moi comme quoi on s'entend ^^
0

Lol, tu dois te faire chier ce soir toi.

Sérieux descend un peu de ta tour.

Ton PC ne se lance pas en 2 fois mais est lent a se lancer tout simplement.

J'imagine qu'en tant que ''calé" tu sais que Norton est une usine a gaz et ralentis fatalement ton démarrage...certes ça marchait avant.

Je vais te sortir un truc de noob : essaye de booter en mode sans échec.. si il ne se lance pas en ''2 fois '' tu sauras que ton pb n'est pas matériel et que t'a sûrement un soucis soft ou (et même si tu ne veux pas le savoir) un bon vieux spy ou virus.

Au pire , lol, réinstalle.

Bon courage et sois plus humble quand tu veux qu'on t'aide.
0
ptitbiscui

oui Norton est trè trè lent mais bon c'est pas mon portable c'est selui de ma copine qui est fixé "commerciaaallll" c'étai pour pas encombrer le post que j'ai mi que c'était le mien...
bref pour norton ya des solution pour l'accélérer mais ca ne vient pas de la j'ai déja essayer :S
Pour le boot en MSE je le fais et ca ne marche pas ossi .. en MSE avec réseau et en derniere bonne configuration connu ossi... même en VGA ...
en tout cas oui j'espere que c'est un problème soft mais franchmen j'ai scanner limite "mannuellement" tout le PC j'ai virer les clé de registre qui ne servait pas , j'ai limité l'accès a internet en débranchant le wifi, j'ai régler l'ordinateur en mode "performance" c'est à dire au niveau graphisme... rien y fais !!
en antiviruse j'ai fais NOD32/ bitdefender 10/ ad aware/ panda /bitdefender scan online/ Mc cafee/ avast! et kapersky ... rien y fais donc je pense vraiment pas que ce soi une pourriture...
merci lain403 mais je répete.... il n'est pas lent.... pendant le temps de 3 minute le gestionnaire des taches et l'acces au disque dur me dis qu'il n y a aucun échange de fais...
j'ai penser a réinstaller mais bon je vais quand meme encore chercher quelques jours mais les idées sont les bienvenus car ya rien de plus chian sur un ordi que de devoir attendre....
merci d'avance
0

Bon ok , au niveau Virus si tu t'es tapé tout ça ça devrait aller.
Autre chose, le mode sans échec ça donne quoi?

L'idée est de faire booter Win sans aucun autre soft pour voir si c'est de Win que ça vient ou de tes MSN et autres qui se lancent au démarrage.

Si ça ne le fait pas en mode sans échec tu est sur que c'est du coté des entrées au démarrage que ça coince.

T'a nettoyé ton registre..manuellement ? Ou t'a passé un soft genre regseeker , ccleaner..?

Pc à la main ça a du te prendre des années :p
0
ptitbiscui > lain403 Messages postés 76 Statut Membre

j'avoue que j'ai pris du temps parce que j'essai constemment de me mettre a jour par rapport a mes études mais bon elle a quasi rien sur son PC a par "mes images" MSN et firefox c'est tout lol ^^ donc tu vois le genre...
et avec msconfig g tout enlever ca fais de meme... en mode sans échec aussi.. ca vient vraiment de Windaube ca j'en suis quasi sur...
pour le registre il y a des "coins" qui sont plus exposé au daube tel que les virus comme "currentversion" ou "Run"ou "Runonce" (et tellement plein d'autre..) j'ai nettoyer manuellement les plus potentiellement exposé puis aprè g passer au log ccleaner qui a finalement rien trouver ...franchment c'est vraiment bizarre parce que elle fai vraimen rien avec son ordi ... après ca peut venir du niveau soft , ds un programme une loop qui dure un certin temps qui a été causé par un confli de logiciel mais je vois pas comment ca peut se faire... pour vous dire j'ai meme tapper le tournevis ^^ en elevan une barrete de RAM et le lecteur ainsi que son modem56K ... rien y fais .... moi a comprend pu xD
0