Espace disque !!

Résolu
clubbeuse Messages postés 74 Statut Membre -  
clubbeuse Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour a tous !

J'ai encore un prb avec mon ordi... .

Un message s'affiche sans arret :

" Votre lecteur Windows a uniquement 80Mo d'espace disque disponible. Il s'agit d'une quantité d'espace disque tres faible.
Si vous ne liberez pasau moins 200Mo sur ce lecteur, la Restauration du systeme ne pourra pas detecter ou annuler des modifications périlleuses effectuées sur votre ordinateur. Vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en supprimant des programmes que vous n'utilisez pas.

Voulez vous le faire maintenant ?
"

Et 5 min apres, le meme message s'affiche mais il ne me reste plus que 25Mo alors que je n'ai fais aucune manipulation qui aurait pu changer la quantité d'espace sur mon disque !!

Aidez moi svp !
A voir également:

8 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Ouais... faut appliquer plusieurs solutions :

Lancer moins de programmes à la fois,
Ajouter de la mémoire vive
Faire effectivement de la place sur le disque, ou ajouter un autre disque, de manière à libérer de l'espace sur celui où Windows est installé.
0
clubbeuse Messages postés 74 Statut Membre 160

Comment ajoute-t-on de la mémoire vive ?
0

Il faut que tu achètes une barette de mémoire, puis que tu la branches à l'intérieur du PC.

Attention il y a plusieurs sortes de barettes de mémoires vives. Il faut que tu en achète une de même type que celle que tu as déjà (DDR, DDR2, SDRAM...). Tu as quoi comme PC ?
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Salut,

Xp utilise des fichiers temporaires créés quand il fonctionne et qui sont supprimés lors de la fermeture de Windows, c'est pour cette raison que la quantité du disque descend sans aucune manipulations.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay... Mais la quantité d'espace est passé de 190 Mo a 29Mo en 3 min seulement :s
0

Oui ça peut arriver... ça dépend du nombre de programmes que tu as lancés en simultané, mais également des programmes que tu as déja fermés.
Le fait de redémarrer ton ordi risque de corriger ponctuellement ton problème, ceci dit, le problème de capacité demeure.
0

Okay donc il n'y a rien à faire ca sera tjs pareil :s

meric d'avoir repondu :)
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Bonsoir

Ma question va peut-être sembler stupide mais as-tu vérifié les logiciels installés. Souvent, il y en a pas mal qu'on utilise pas, alors tu pourrais récupérer de l'espace.
0

j'ai deja supprimé ts les logiciels dt je ne me sers plus et ya tjs pas assez d'espace :s
0

Il faudrait que tu upgrade ton PC pour bien faire... c'est la seule solution possible.
0