Problème de formules excel/open office

Marsue Messages postés 2 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 5952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur récemment et rencontre quelques problèmes pour récupérer mes anciens fichiers. En effet, je suis passée d'Office à Open Office. La conversion d'un fichier excel d'Office en excel d'Open office n'a pas permis de récupérer certaines formules, un message d'erreur s'inscrit dans les cellules concernées (Err :504). Je ne sais pas comment faire pour les récupérer. Quelqu'un a-t-il connu ce problème, et l'aurait résolu?
Par ailleurs, le début d'une nouvelle feuille commence normalement par le chiffre de la fin de la feuille précédente, mais le "collage" ne s'est pas dans Open Office comme il se faisait dans Office. D'où cela peut-il venir? Je ne suis pas très expérimentée en matière d'Excel, et le moindre soucis me désoriente pas mal...
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement,
Marsue
A voir également:

1 réponse

ptibenou

Salut,

Si tu utilises des fichiers excel que tu n'as pas écrit toi même d'un bout à l'autre alors il faut absolument que tu en comprennes le fonctionnement pour pouvoir résoudre tes problèmes mais malheureusement cela risque de prendre pas mal de temps.

De plus, la conversion proposée n'est pas efficace à 100% comme tu as pu t'en rendre compte et pour open office il faudra aussi que tu apprennes à t'en servir correctement.

Cherche sur internet il y a pas mal de tutoriels qui permettent de s'initier à excel et open office.

bon courage.

@+
-1
Marsue Messages postés 2 Statut Membre

Re-bonjour,
J'ai bien compris le fonctionnement du fichier excel que j'utilise (sous Office), mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas de la même manière avec Open Office, en fait.
Je vais potasser excel version Open Office, mais j'avoue être un peu découragée d'avance...
Merci quand même!
Marsue
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Marsue Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.L'équivalent excell s'appelle calc dans open office.transat
0
aquarelle Messages postés 5952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Voici un petit tuto pour appendre à connaître
OppenOffice.org Calc
Allez courage !
0