Problème de raccourci

Fermé
bleuvert9 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 3 juin 2007 à 14:27
bleuvert9 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 3 juin 2007 à 17:50
Bonjour,

J’ai un problème de lien ou de raccourci récurrent en ce moment et ne sais pas comment en sortir.

Exemple : si je clique sur l'Exe d'une appli quelconque, il fonctionne, si je clique droit et demande "envoyer vers (bureau-créer un raccourci)" le raccourci créé fonctionne 1 fois, puis plus du tout, parfois le fait de faire "propriété/rechercher la cible" arrange les choses 1 fois, mais il faut recommencer à la prochaine sollicitation ; il m'est même arrivé que l'Exe sélectionné directement ne fonctionne pas, ou 1 fois sur deux, puis re-fonctionne normalement quelques heures, puis au reboot, rebelote.

Lors de ces "crises de reconnaissance de liens" même les raccourcis du menu démarrer : fermer la session; arrêter l'ordinateur ne sont plus actives, voire même tous les raccourcis du bureau quand l'ordi à travaillé sur jeux ou graphisme, et pourtant il a de la ressource !

Quelqu'un aurait il une idée bien que je ne fasse aucune illusion !
(J’ai googlé et n'ai rien pêché)
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je pense plutot à un virus ou une cochonnerie du genre fait 2 ou 3 scan avec des antivirus différents.

@+
0
bleuvert9 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3
3 juin 2007 à 17:50
Nan, j'ai fais, scan chez moi, en ligne, antivirus à jour et c'en est un qui est "chatouilleux" même trop ! il est carrément parano , rien trouvé, ni virus ni spy,

À moins que ce soit une nouvelle vacherie non répertoriée l'ordi est apparemment clean

Comprend pas !

Là j'ai pu jouer à un jeu qui ne se lance que parfois, sans problème,
par contre quand je l'ai fermé, le poste de travail rame dur avant de s'ouvrir, si je reboote, tout rentre dans l'ordre, le lien aussi cette fois, mais ce n'est pas sûr pour la prochaine !
0