Ordi très lent départ, page windows et +++

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 13:30
 Savoir901 - 26 août 2014 à 19:14
Bonjour,
Sur mon ordi windows7 sans fil, c'est très lent, même après restauration du système,
donc inutilisable dans un temps raisonnable. Avec mon autre en réseau, soit un windows7
avec tour, aucun problème. Merci de votre aide à trouver la solution.


A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par Terdef le 24/08/2014 à 13:57
Bonjour Savoir901,

Si l'on met de côté :

1/ le cas d'une contamination qui consommerait du temps (type Zombification de l'ordinateur et injection dans un Botnet (réseau de machines zombies))

2/ un problème de paramétrage du BIOS

3/ un problème de carte ou pilote WiFi (tenter de faire tourner cet ordi en connexion filaire (Ethernet), pour voir)

Il faut chercher dans plusieurs directions (clusters dégradés de la surface disque, fragmentation extrême des fichiers, fichier d'extension de la mémoire virtuelle de Windows pagefile.sys à optimiser, processus qui se lancent au démarrage de Windows (Liste de démarrage de Windows) alors qu'ils sont inutiles à ce stade, etc. ...)

Regardez ces deux procédures, par exemple :
Accélérer la vitesse et les performances de Windows
Accélérer la vitesse d'Internet

Vous pouvez utiliser, pour vous rassurer, une analyse en recherche de malveillances simples :
Décontamination anti-malwares

Cordialement


Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
0
Bonjour ami internaute,
Jamais n'ai-je eu une réponse aussi bien détaillée que celle expliquée plus haut! Il est vrai que je suis plutôt moyen dans les logiciels ou paramètres et le reste, mais bon, c'est très apprécié et soyez assuré que votre réponse sera gardée dans mes archives et sur le panneau de mes interventions du club CCM.
Votre commentaire sur les fautes de français et les abréviations utilisées par les internautes dans les opinions ou solutions exprimées via votre club ou site de dépannage, m'a fait sourire, mais je partage votre réaction, car étant un féru du fait français, bref de tout ce qui a trait à la langue de Molière et ses dérivés, soient dictées, compositions, histoire, orthographe, etc..., j'en suis présentemenet à me demander si ce n'est pas la même chose sur les sites de scrabble en ligne et je me demande si je vais garder ou délaisser mes trois clubs pour cette raison.
Aussi d'accord avec vous au sujet d'un volet de votre autre site qui a été annulé car beaucoup de réponses donnaient dans "l'enfantillage" à savoir dire aux intervenant de faire ceci et d'éviter cela.
Bravo pour votre excellent travail Terdef et passez le message à tous vos collègues.
Vous êtes des pros! Bonne fin d'été à tous et à toutes.
0
Un gros merci à Terdef pour la solution apportée à mon problème de lenteur à l'ouverture et sur nombre de pages Windows de notre portable Windows7. En espérant que tu aies reçu mes commentaires ci-haut.
0