Importance des mises à jour

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

Je me posais la question de savoir s'il était si important que ça de faire des mises à jour de windows Xp, d'autant plus que j'ai le service pack 2. Je me demande s'il ne s'agit pas juste d'une manière de controler les machines des utilisateurs puisque pour faire des update il faut installer windows genuine advantage et j'ai recemment apris des choses pas très élogieuses sur cet outil.
A voir également:

5 réponses

ptibenou

Salut,

Les mises à jour de Windows XP sont effectivement chapeautées par Windows Genuine advantage qui n'est pas une lumière et qui permet à microsoft de détecter la validité de la license.

En ce qui concerne les mises à jour, il est vraisemblablement interressant de les faire vu que celles-ci permettent de palier à des problèmes de fonctionnement ou de protection.

Cependant, l'activation d'un bon firewall sur le PC ainsi qu'un bon antivirus est censé empecher toute prolifération des virus et/ou attaques. Bien sur pour cela le firewall doit être correctement parametré.

@+
3
chawkivitch Messages postés 5 Statut Membre

cette outils c de la merde parceque c tu as pas la version original tu boujeras plus mais c tu as la version xp original pas de panik
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour yayou
A partir du moment où tu as une version de Windows légale et authentique, tu n'as rien à craindre du WGA.
Tu as le SP2, c'est bien mais, depuis sa sortie il y a eu plus de 80 nouvelles mises à jour. Tu as donc tout intérêt à les faire régulièrement.
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Si j'ai un bon antivirus, un bon firewall, un bon antispyware et que je met à jour mes logiciels (winamp, adobe,...) ai-je encore besoin de faire des update de windows?
0
ptibenou

C'est ce que j'indique plus haut c'est préférable de les faire mais si ton firewall est bien configuré tu ne devrais pas rencontrer de problème.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Ok merci beaucoup
0