Dossier invisible uniquement sur mon Macbook
Fermé
Layshade
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
22 août 2014 à 16:00
Layshade Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 15:50
Layshade Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 15:50
A voir également:
- Dossier invisible uniquement sur mon Macbook
- Dossier appdata - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Dossier invisible - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
4 réponses
Layshade
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
22 août 2014 à 16:26
22 août 2014 à 16:26
Ps: j'ai remarqué que quand je sors mes fichiers de leur dossier d'origine vers un nouveau, je revois mes documents...
Mais certains (ceux dont j'ai le plus besoin, évidemment, sinon c'est pas marrant) restent encore totalement invisibles...
Mais certains (ceux dont j'ai le plus besoin, évidemment, sinon c'est pas marrant) restent encore totalement invisibles...
Eshria
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
10
Modifié par Eshria le 22/08/2014 à 16:43
Modifié par Eshria le 22/08/2014 à 16:43
Bonjour,
Ouvrez le Terminal
Allez dans le dossier où ce trouve le dossier de travail caché avec cd nomDuDossier
puis tapez la commande suivante:
sudo chflags nohidden NomDuDossier
ou
Sudo chflags nohidden Emplacement/nomDuFichierOUDossier
Pour voir l'intégralité des fichiers caché ou dossiers caché dans un dossier, vous pouvez aussi utiliser la commande ls -a
Ouvrez le Terminal
Allez dans le dossier où ce trouve le dossier de travail caché avec cd nomDuDossier
puis tapez la commande suivante:
sudo chflags nohidden NomDuDossier
ou
Sudo chflags nohidden Emplacement/nomDuFichierOUDossier
Pour voir l'intégralité des fichiers caché ou dossiers caché dans un dossier, vous pouvez aussi utiliser la commande ls -a
Layshade
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 14:56
25 août 2014 à 14:56
Bonjour !
Merci pour votre réponse ! Malheureusement ça ne change rien...
J'ai déjà regardé dans les fichiers cachés, ils ne sont pas là... Mais j'ai remarqués 2-3 choses bizarres:
- Quand, sur un autre pc, je place les fichiers dans un nouveau dossier, j'en revois certains mais pas tous (particulièrement pas les fichiers offices)
- J'ai placé mes fichiers sur Dropbox à parti d'un autre pc et quand je regarde à partir de mon mac, mes dossiers sont visibles mais vides. Il me crée aussi un autre dossier identique vide lui aussi mais avec la parenthèse (Conflit lie? au codage Unicode)
- Quand je teste sur un autre macbook (air), je ne vois pas les fichiers non plus... Ce sont pourtant des fichiers écrit avec un mac...
J'ai du mal à comprendre...
Merci pour votre réponse ! Malheureusement ça ne change rien...
J'ai déjà regardé dans les fichiers cachés, ils ne sont pas là... Mais j'ai remarqués 2-3 choses bizarres:
- Quand, sur un autre pc, je place les fichiers dans un nouveau dossier, j'en revois certains mais pas tous (particulièrement pas les fichiers offices)
- J'ai placé mes fichiers sur Dropbox à parti d'un autre pc et quand je regarde à partir de mon mac, mes dossiers sont visibles mais vides. Il me crée aussi un autre dossier identique vide lui aussi mais avec la parenthèse (Conflit lie? au codage Unicode)
- Quand je teste sur un autre macbook (air), je ne vois pas les fichiers non plus... Ce sont pourtant des fichiers écrit avec un mac...
J'ai du mal à comprendre...
Layshade
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 15:50
25 août 2014 à 15:50
Je complète:
Ils sont visibles dans je les cherche dans le terminal... Mais quand je veux les ouvrir, ça me dit que le fichier n'existe pas...
Ils sont visibles dans je les cherche dans le terminal... Mais quand je veux les ouvrir, ça me dit que le fichier n'existe pas...