Windows 8

Margaux1725 Messages postés 17 Statut Membre -  
Margaux1725 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonsoir ! Je voulais savoir si je passe de windows 7 a windows 8, ça va ralentir mon ordinateur ? ^^
Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

gghenri4 Messages postés 121 Statut Membre 98

Non au contraire
Windows 8 démarre et s'arrête plus vite que 7 quant au fonctionnement en vitesse de croisière, il est quasi identique.
Contrairement à ce qu'on lit parfois Windows 8 est très bien.
Si on ne veut pas être dépaysé par rapport à Windows 7 on peut travailler sur le bureau (identique à Windows 7) et pas sur l'interface Métro.
Personnellement j'ai installé Windows 8 sur deux vieux ordinateurs de 2005 acheté avec XP puis passé à Windows 7 et enfin Windows 8. La seule contrainte c'est qu'il faut 1 Go de RAM mais ils les avaient.
0
Margaux1725 Messages postés 17 Statut Membre

Merci de ta réponse ! Donc je pense l'installer alors, mon ordinateur a 4Go de RAM sa devrait donc suffire ! ^^
0

Avec 4 Go cela fonctionnera sans problème d'autant plus que ce doit être un PC bien moins anciens que les miens.
Nota: si tu t'en sens capable c'est mieux de d'abord sauvegarder ses données (documents, musiques, images, vidéo) sa messagerie (sauf si elle est extérieure comme gmail) ses favoris internet et de tout réinstaller plutôt que de faire une mise à jour Windows 7 vers Windows 8 car on part ainsi sur un système tout neuf.
0

Oui il faut que je je fasse ça, mais sur qu'elle support ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais si l'ont fait pas de sauvegarde d'abord on perd toute nos donnée ?
0

Si on passe de Windows 7 à Windows 8 en mise à jour et non en réinstallation on ne perd pas les données.
Si on réinstalle il faut sauvegarder les données avant.
Le plus simple c'est de copier les données sur un DD externe (les DD externes ne sont pas chers exemple:
https://www.grosbill.com/4-storite_disque_dur_externe_portable_usb_2_0_160_go_-610915-informatique-_disque_dur_externe?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=610915-disque%2Bdur%2Bexterne&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=Ur-8cwAAAZ9jJRKh:20140820110603:s
0

D'accord ! Merci beaucoup ! Je n'ais pas beaucoup de donner importante et j'ai un deuxième disque dur dans mon ordinateur de 500 Go, si je met tout dessus sa irais ? ^^
0

oui avec le 2ème dd dans l'ordi c'est parfait
0

Voilà j'ai installer Windows 8.1 mais lorsque je suis sur le bureau il y'a pas l'écran complet ( Le bureau est entourée de noir) et lorsque je vais dans clique droit/résolution il me conseil la taille 1024*1080 alors que la taille de mon écran est de 1920*1080, j'ai beau mettre la bonne résolution les bandes noir reste, je ne sais pas quoi faire ...
0

Je n'est rien dit ^^' j'ai redémarrer l'ordre et tout va bien ! Merci beaucoup !
0

Je vois très bien ce qui se passe: tu n'as pas le bon pilote pour ta carte graphique. Il faut trouver un pilote compatible avec windows 8 pour ta carte graphique.
Je peux t'aider mais il faut me dire précisément qu'elle est ta carte graphique. Si tu ne sais pas envoie moi ton numéro de téléphone sur mon adresse email (supprimé puisque plus besoin) et je te guiderai par téléphone.
0

bon alors après redémarrage et certainement des mises à jour automatiques ton système a mis à jour le pilote tout seul ce qui est normal pour un PC assez récent
Du coup je supprime mon email dans le message précédent.
0

Merci beaucoup d'avoir proposer ton aide ! Jusqu'ici je ne regrette pas du tout, l'affichage est bien plus beau et bien organiser !

--
0

De toute façon tu t'en tires très bien: tout le monde ne passe pas de Windows 7 à Windows 8 aussi facilement.
Tu ne seras pas déçu: Windows 8 est bien mieux sur tous les plans.
Si tu as encore besoin de moi c'est sur ce post qu'il faut écrire c'est le seul où je suis abonné. Je vais rarement sur ce type de forum cela faisait bien un an que je n'étais pas venu.
0

Merci ! Oui s'y jamais j'écris sur ce post ! ^^ Encore merci !

--
0