Problème résolution d'écran
Baptman_1310
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vinsang20100 Messages postés 15 Statut Membre -
Vinsang20100 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai récemment fais l'acquisition d'un écran d'ordinateur mais le seul problème c'est de régler la résolution. Je m'explique j'ai un ordinateur portable asus (n550jv) et un écran sensy (LCD24CYT), je connecte l'écran sur mon ordinateur par un adaptateur mini displayport vers vga et je connecte donc l'écran en vga. Mon problème est que l'écran est bien reconnu par l'ordinateur mais la résolution native de l'écran n'est pas la bonne, je m'explique l'affichage maximale et native de l'écran est de 2048x1152 mais l'image est comme zoomé c'est à dire que je ne vois pas toute l'image. Si je passe en 1920x1080 l'écran clignote pour essayer d'adapter l'image au cadre de l'écran mais en vain. Et lorsque je réduit la résolution en 1680x1050 j'ai enfin toute l'image mais la qualité est nettement inférieure à la qualité native de l'écran ce qui me dérange beaucoup.
Si une âme charitable connais mon problème et a la possibilité de m'aider je suis tout ouï !
Merci d'avance
Si une âme charitable connais mon problème et a la possibilité de m'aider je suis tout ouï !
Merci d'avance
A voir également:
- Problème résolution d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
2 réponses
PS: mon ordinateur est composé de deux carte graphique:
- NVIDIA GeForce GT 750M
- Intel HD Graphics 4600 (je crois que c'est cette carte qui contrôle les moniteurs)
- NVIDIA GeForce GT 750M
- Intel HD Graphics 4600 (je crois que c'est cette carte qui contrôle les moniteurs)
Bonjour,
ton ordinateur ne supporte tout simplement l'affichage vidéo dans une telle résolution. Au dessus du Full HD, la plupart des GPU n'affiche pas (même si elle le pourrait) car elle ne sont pas configurées pour çà.
Cordialement.
PS: Sans vouloir être réfractaire, je ne pense pas que passer d'un 1680x1050 à un 2048x1152 en sortie fasse une différence énorme...
ton ordinateur ne supporte tout simplement l'affichage vidéo dans une telle résolution. Au dessus du Full HD, la plupart des GPU n'affiche pas (même si elle le pourrait) car elle ne sont pas configurées pour çà.
Cordialement.
PS: Sans vouloir être réfractaire, je ne pense pas que passer d'un 1680x1050 à un 2048x1152 en sortie fasse une différence énorme...
Euh, il faut voir si le 1920x1080 est compatible avec le 2048x1152 mais normalement oui puisque c'est du 16:9...
Note quand même (car je viens de voir ton ajout) que tu n'as pas "deux cartes graphiques" dans ton PC (d'ailleurs tu n'as même pas de "carte" et juste une puce comme c'est un portable) mais deux controleur graphique: celui de ton processeur Intel (HD Graphics 4600 ici) et celui de ton GPU ou puce graphique: GeForce GT 750M.
Note quand même (car je viens de voir ton ajout) que tu n'as pas "deux cartes graphiques" dans ton PC (d'ailleurs tu n'as même pas de "carte" et juste une puce comme c'est un portable) mais deux controleur graphique: celui de ton processeur Intel (HD Graphics 4600 ici) et celui de ton GPU ou puce graphique: GeForce GT 750M.