Faire évoluer mon pc
Zer0kami
Messages postés
10
Statut
Membre
-
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjours, alors voila mon pc chauffe vachement quand il y a soit une animation flash soit un jeu flash ou bien un gif animé trop détaillé, et le ventilo du processeur s'emballe (mais genre on dirait qu'il hurle en me suppliant d'arrêter .
Pareil quand je veux regarder un live twitch ou autre site de streaming en direct c'est juste impossible.
Pour les vidéos, si c'est sur youtube ça passe encore. (je précise que l'intérieur de mon pc a été dépoussiéré :) )
Donc en cherchant un peu (je ne m'y connais pas vraiment non plus) je me dis qu'il faudrait que je me rachète une carte mère et un processeur plus récent.
Voila ma configuration que j'ai eu grâce a Ccleaner :) intel core2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 2,0GB RAM, Intel 82945G Express Chipset Family.
Est-ce que ceci https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php pourrait me convenir ou bien il faut que je vérifie encore autre chose, je ne veux pas mettre 200 euro pour rien ^^' .
Pareil quand je veux regarder un live twitch ou autre site de streaming en direct c'est juste impossible.
Pour les vidéos, si c'est sur youtube ça passe encore. (je précise que l'intérieur de mon pc a été dépoussiéré :) )
Donc en cherchant un peu (je ne m'y connais pas vraiment non plus) je me dis qu'il faudrait que je me rachète une carte mère et un processeur plus récent.
Voila ma configuration que j'ai eu grâce a Ccleaner :) intel core2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 2,0GB RAM, Intel 82945G Express Chipset Family.
Est-ce que ceci https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php pourrait me convenir ou bien il faut que je vérifie encore autre chose, je ne veux pas mettre 200 euro pour rien ^^' .
A voir également:
- Faire évoluer mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
OK,
pas beaucoup de détails mais apparemment la seule chose que vous puissiez faire pour améliorer c'est d'ajouter une carte graphique sur le port PCI e X16.
Je vous suggérerais de l'acheter d'occasion, par exemple à cash converter car il y a plus de chances de compatibilité qu'une neuve. et vous devriez trouver ça à 10€.
Prenez en une avec au moins 512Mo de ram et ça devrait aller beaucoup mieux.
pas beaucoup de détails mais apparemment la seule chose que vous puissiez faire pour améliorer c'est d'ajouter une carte graphique sur le port PCI e X16.
Je vous suggérerais de l'acheter d'occasion, par exemple à cash converter car il y a plus de chances de compatibilité qu'une neuve. et vous devriez trouver ça à 10€.
Prenez en une avec au moins 512Mo de ram et ça devrait aller beaucoup mieux.
Hello,
Les barettes mémoires me semblent vraiment pas terribles, c'est pas un gage de qualité. Ta carte mère est une micro ATX, si ton pc ne te sert juste à aller sur internet et quelques autres trucs en plus c'est suffisant autant en vie de la CM et que du prosc
Les barettes mémoires me semblent vraiment pas terribles, c'est pas un gage de qualité. Ta carte mère est une micro ATX, si ton pc ne te sert juste à aller sur internet et quelques autres trucs en plus c'est suffisant autant en vie de la CM et que du prosc
Bonjour,
dites ce qu'est votre pc ;
PC d'assembleur ?
Sinon quelle carte carte mère ?
Votre processeur reste correct par contre le chipset graphique est nul.
dites ce qu'est votre pc ;
PC d'assembleur ?
Sinon quelle carte carte mère ?
Votre processeur reste correct par contre le chipset graphique est nul.
J'ai acheter mon pc à un particulier donc je ne sait pas si il l'a assemblé lui-même :)
de plus il y a un moment mon pc est tombé en panne je l'ai donc confier a quelqu'un qui s'y connaissait (je pense qu'il a changer la carte mère mais je n'en suis pas sur)
Le boitier est un Hp pavillon et pour la carte mère je croyais que c'était le chipset familly désolé :)
Alors d'après PC wizard ma carte mère est une "ECS Livermore"
de plus il y a un moment mon pc est tombé en panne je l'ai donc confier a quelqu'un qui s'y connaissait (je pense qu'il a changer la carte mère mais je n'en suis pas sur)
Le boitier est un Hp pavillon et pour la carte mère je croyais que c'était le chipset familly désolé :)
Alors d'après PC wizard ma carte mère est une "ECS Livermore"
Merci pour ta réponse, donc les barrettes que propose le kit ne sont pas top ? Pour celles que j'ai actuellement sur mon pc, j'ai réussi à lire que c'était des "corsaire Value Select VS1GB533D2", elle sont mieux ? le D2 à la fin veut dire que ce sont des DDR2 c'est ça ^^' ? Les DDR3 du kit ne sont pas supérieur ? :)
J'ai oublier de dire que mon boitier et un HP pavillon, au cas où je le mentionne quand même.
Edit : Ma carte mère est une "ECS Livermore" d'après Pc wizard
J'ai oublier de dire que mon boitier et un HP pavillon, au cas où je le mentionne quand même.
Edit : Ma carte mère est une "ECS Livermore" d'après Pc wizard