Instaler windows

Résolu
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain d'installer windows sur pc portable, et je me sers d'un disque dur WD de 500 go que j'utilisais avant comme disque externe, j'ai donc vidée celui-ci, j'ai créer une partition pour pouvoir installes windows 7 pro, mais le type de partition ne doit pas convenir.

L'assistance windows ce lance et quand j'arrive sur "ou souhaitez vous installer windows" la partition ne conviens pas j'ai un message qui dit " windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque séléctionné est du style de partition GPT"
je ne m'y connais pas beaucoup du coup je ne comprend pas trop, quoi faire ? si vous pouviez me donner un petit coup de main, ça serai super.

je pense qui faut que je partitionne au préalable le disque, avec un certains types de partitions mais je ne sais le quel type et comment.

Voila en gros mon problème j'espère avoir été claire

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée,

JUJUROCK.

A voir également:

3 réponses

Pierrot

Tu dois le reformater en : NTFS avant de pouvoir mettre windows
0
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Donc a partir d'un autre ordinateur je vais dans la gestion des disques je créer un nouveau volume simple en NTFS et la je créer une partition e la taille que je veux ou faut que ça prenne tout le disque ?
0
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

au niveau de la lettre je met quoi je pense qu'il faudrais que jemet C: mais dans la liste le C n'apparait pas
0

en faite j'ai trouvé il suffit de supprimer toute les ligne possible a supprimer et de créer en suite une partition de la taille souhaitée pour pouvoir cliquer sur suivant.
0