Applications inconnues

Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - Modifié par baladur13 le 17/08/2014 à 19:14
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 18 août 2014 à 15:43
Bonjour, j'ai fait une clean install et je me retrouve avec ces applis identifiées comme inconnues par "à propos de ce mac, plus d'informations, applications". je vous joint la capture.
Merci de me dire si je mets à la poubelle. Cordialement.






Merci pour votre aide
Bien cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 20:18
Bonjour,

ce sont des modèles de scripts tout prêts fournis avec l'installation de Mac OS qui se trouvent dans ce dossier Templates.;
Vous pouvez les jeter sans problème, mais leur présence ne gêne pas non plus. Si vous les jetez, autant faire de vraiment propre, et donc jetez tout le dossier supérieur Templates. (Templates = Modèles...)

je crois d'ailleurs qu'une partie des droplets ne fonctionnent pas sous OS X 10.9.
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
18 août 2014 à 14:42
merci*_Francis_* pour votre réponse. Je laisse donc en l'état. Par ailleurs mon établissement bancaire me recommande d'installer une appli qui se nomme "Rapport" de Trusteer pour la sécurité lorsque je consulte mon compte bancaire. Safari fonctionne normalement mais lorsque je regarde dans le terminal je trouve ceci:

0
Bonjour,

Ce ne sont pas des écrans du Terminal ça, mais de la console.

Il semble que Safari dispose de 2 fois le même fichier Class_application_notifications, dans 2 endroits différents et que le système ne peut dire lequel sera utilisé.

Je ne peux dire le pourquoi de la chose, mais l'avertissement donné dans la première partie indique clairement qu'il y a un sérieux risque de crash pour Safari. Soit l'installation "Rapport" s'est mal déroulée, mal faite ? soit l'application n'est pas compatible avec Safari.. je ne peux en dire plus.. en tous cas le problème est sans rapport avec les scripts cités plus haut. Désolé, mais je ne connais pas cette application et les conditions d'utilisation, compatibilité etc... je ne saurai en dire plus..

EDIT: pour le message concernant la réparation des permissions, c'est bénin et réparé...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
18 août 2014 à 15:43
Merci pour votre réponse francis.
S'agissant de "rapport" je l'ai plusieurs fois désinstallé avec le désinstallateur de l'appli (impossible avec AppCleaner qui ne le retrouve pas comme appli) et réinstallé plusieurs fois et toujours le même PB. Lorsque je le désactive le Pb est résolu. Je n'avais pas ce Pb sous X.8. Ceci dit, la stabilité de safari ne semble pas affectée jusqu'à présent. Par contre lorsque j'ai fait la mise à jour 7.0.6 j'avais désactivé par précaution.....
S'agissant du message "réparations", il est redondant puisqu'il apparaît à chaque fois........J'ai entretenu avec Onyx (à jour) "automation"...Cela n'a rien changé.
En fait, j'ai fait une clean install pour éliminer tous ces petits soucis, mais ils sont toujours là! (j'ai un MBP fin 2011 avec X.7, puis X.8 et maintenant X.9 mise à jour faites les unes sur les autres.
En tous cas, merci pour votre écoute et patience. Cordialement.
0