Verification config pc gamer

Zyll0w91 Messages postés 6 Statut Membre -  
EmileLefebvre1 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour tout le monde je poste ce topic pour que vous m'aidiez, je ne mis connait pas tres bien en informatique composant et gout et j'aimerais que quelqun de callé me valide ma config gamer et ou la modifie afin qu'elle respecte mes prix qui est 750 € avec os. alors je pars sur un :
Carte mere: Asus M5A97 R2.0
CPU: AMD FX-6300 black edition
RAM: DDR3 crucial balistix sport 2x4Go
GPU: MSI GeForce 750 Ti Twin Frozr OC 2Go
Disque dur: seagate barracuda 1To
lecteur: sammsung SH 224DB/Bebe
reseaux: T-P Link TL WN951N
boitier: cooler master n400
alim: lepa mx f1 650w
clavier/souris: Spirit of gamer Pro-K2 / Pro-M8
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, l'ensemble est plutôt cohérent même si 650W pour l'alimentation est un peu exagéré. Je doute que le couple clavier/souris soit de bonne qualité vu les prix et la marque Advance.
0
Zyll0w91 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de tes remarques je verrais pour corrigée l'alim mais je ne sais pas quel watt serait bien, et pour le clavier souris je n'accorde pas plus d'importance a la qualité donc je chercherai mieux . Merci encore.
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

déjà une 450 W certifiée c'est pas mal avec un ou deux connecteurs pci-express 6 broches (pour brancher la carte graphique). En bons périphériques pour joueurs tu as Corsair, Razer ou Saïtek (Madcatz) mais les prix ne sont pas les mêmes.
0
EmileLefebvre1 Messages postés 10 Statut Membre

Après, faut savoir ! Tu compte tourner quels jeux, quelle qualité... Une GTX 750 Ti, c'est bien pour se lancer dans le jeu vidéo, mais ça commence à lacher les nouveaux jeux... Je ne dirais rien pour ton FX, c'est un bon choix, veille juste pour le futur, si tu compte upgrade pour un autre processeur...
Ensuite la RAM, 8 GO c'est bien, c'est le minimum.. Quand à ton clavier et souris, cherche du coté de Razer, même les premiers prix sont performants, quand à logitech, c'est pas mal aussi, mais dans le haut de gamme. Ton alimentation... une 550 suffira amplement, mais là aussi, pense si tu veux upgrade ta carte graphique, ou overclocker ton processeur, ou les deux, ou installer un watercooling/système de ventilation plus puissant... Tu peux répondre à tout ça? Je pourrais te faire un panier, si tu me dis combien tu as de budget !
Bye ! (:
0

Bonjour alors pour les upgrade overclocking etc je ne compte pas pour l'instant. Pour les jeux, minecraft, lol, call of, battlefield, arma les jeux basiques quoi et pour le prix je me base sur un 750€ avec os, clavier souris mais sans écran si vous trouver une confit ce serai géniale. Cordialement.
0
EmileLefebvre1 Messages postés 10 Statut Membre

Je vais te trouver ça!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Zyll0w91

pour le prix de la 750 Ti OC , je te conseillerais une R9 270 OC = 131.90 €
qui est plus puissante

la r9 270 consomme 125 watts maxi , une 450 watts de bonne facture convient
Cooler Master G450M, 450W = 46.90 €

par contre , la Asus M5A97 R2.0 n'a qu'un connecteur pour ventilateur de châssis et il te faudrait un doubleur
ventilateur PC câble Y = € 7,29
Doubleur pour ventilateur PWM (4 broches) = 7,99 €

à+
0

Merci pour tes conseils je veillerai a le modifier.
0