PC qui freeze dans les jeux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai monté mon PC il y a une semaine et sur starcraft 2 par exemple j'ai des freezes, sur DeadIsland impossible de jouer 3 min sans que mon ordi reboot pour aucune raison, j'ai Minecraft qui lag aussi (chute de fps)

Par contre Battlefield 3 et Skyrim en ultra ne posent pas de probleme

Donc je me demande si j'ai bien monté mon PC, avec le watercooling (Nepton 280L) et la pate thermique...

J'ai fais un test OCCT pendant 1heure, les 4 cores n'ont pas dépassé 80° C (je peux vous fournir les logs si besoin)

qu'est ce que ca peut etre sinon ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

BioK03 Messages postés 801 Statut Membre 134

Bonjour,

80°C est une température extrême, surtout avec WaterCooling.

Pour idée, je ne dépasse jamais les 40°C avec un refroidissement à air !

Êtes vous sur d'avoir brancher ce watercooling ?

Cordialement
0
Sooooon

Je plussoie BioK03, il y a un problème de refroidissement.
J'atteint 59°c au en charge maximale avec mon amd fx 8350 overclocké a 4.3GHz.
Et je n'ai pas de watercooling.
Starcraft et minecraft sont justement des jeux gourmands en CPU (processeur), battlefield et skyrim plustot en GPU (carte graphique).
Voila l'explication des crashs. résous le problème au plus vite car tu réduis l'espérance de vie de ton processeur.
PS tu a quel niveau a sc2 ? :)
0
Utilisateur anonyme

low master 1v1
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses
le problème ne pourrait pas également provenir du fait qu'il y ai trop de pâte thermique?
0

En effet, la pâte thermique est a étaler sur une partie du processeur et doit être la plus fine possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok je démonte le watercooling,
mais comment je peux m'y prendre après? je suis même pas sûr d'avoir mis trop de pâte thermique..
0
Sooooon

Il y a plein de vidéo sur youtube pour appliquer de la pate thermique si tu tape "pate thermique" ou "thermal paste", regardes en quelques unes pour avoir une idée de la méthode.
.
Tu va devoir enlever la pâte thermique pour en mettre de nouveau, pour ca il te faut de préférence de l'alcool isopropyl ou par défaut, de l'alcool a bruler. Le plus pur possible 90 ou 99% est l'idéal mais 70% peut convenir. A condition de BIEN laisser secher. Il faut frotter avec un coton tige imbibé, pour ca aussi il y a des vidéos sur youtube.
Mais personnellement, une telle température pour un peu trop (ou pas assez) de pate thermique ca me parait étrange.
Soit t'a vraiment fait ca comme un goret, soit le problème est autre...
Il y avait pas de la pate thermique appliquée d'usine sur ton watercooling ?
0
Utilisateur anonyme

non j'ai du la mettre

Et j'ai fais ca proprement, je me suis appliqué vraiment !

Si c'est pas le watercooling ca peut etre quoi ? :O
0

ça peut être l'alimentation de ton watercooling ?!
0
Utilisateur anonyme

Bah le watercooling tourne bien, y'a une lumiere allumée et les 2 ventilos tournent
0
Utilisateur anonyme

je vais faire un memtest
0
Utilisateur anonyme

C'est le processeur qui pose probleme ?

--
0