Problème de disque sur mbp rétina

Fermé
necseoul - 16 août 2014 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 16 août 2014 à 19:56
Bonjour tout le monde

je vous écris concernant un problème rencontré sur mon mbp, j'ai utilisé celui ci il y a 15 min sans aucun prob.

en revanche je viens d'essayer de le rallumer mais celui-ci ne répond pas le logo de la pomme et la barre de chargement reste sur l'écran.

j'ai donc commencé par effectuer quelques recherche pour essayer de réanimer celui-ci

- réinitialisation de la PRAM et le SMC mais rien de nouveau ...
- démarrage en mode safe boot impossible

j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de disque lorsque je lance une analyse du disque il y a inscrit en rouge:

Nombre d'enregistrements non valide
Le volume macintosh hd n'as pas pu etre verifié entièrement

pour finir j'ai donc essayé de reinstall l'os avec internet car je n'ai pas de cd d'install sur mon rétina, celui ci m'indique que le disque est verrouillé

MON SSD AURAI T'il grillé ?!!

merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 19:12
Bonjour,

sous quelle version de Mac OS X tourne ce Mac ?

quelle est la version d'origine ?


0
version d'origine osx mountain lion 10.8
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
16 août 2014 à 19:13
Salut,

tu as trouvé tout seul, ton SSD est mort!
0
ssd mort c'est a dire ? meme si je restaure le problème persistera ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 19:56
necseoul- 16 août 2014 à 19:32
version d'origine osx mountain lion 10.8

Donc, pas de DVD d'installation, mais par contre une partition de secours existante.

Si vous avez utilise Utilitaire de disque depuis le dossier Applications / Utilitaires... vous ne pouvez par réparer le disque, ni le reformater.

Vous devez démarrer depuis la parution de secours; cela se fait en gardant les touches cmd et R enfoncées durant tout le démarrage du Mac.

Ensuite, vous aurez une fenêtre nommée Utilitaires OS X. Dans cette fenêtre vous sélectionnez Utilitaire de disque, puis avec Utilitaire de disque, dans l'onglet SOS, après avoir choisi la partition standard, (pas la base OS X), vous faites d'abord:

- une réparation du disque
ensuite
- une réparation des permissions

Puis vous redémarrez normalement...

Plus d'infos ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite


0