Ecran noir ordinateur portable toshiba C55-A-1N6
Groks
Messages postés
6
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, quand je démarre le pc, le bip de la carte mère se fait, le ventilateur se met en route et il y a le voyant du disque dur, mais rien ne répond et l'écran reste noir.
En cherchant sur internet, j'ai utilisé une manip qui consiste en enlevant la batterie, débrancher l'alimentation et enfin démarrer.
Je n'avais pas bien compris mais le bios s'était mis en route pour quelque seconde et le pc s'est éteint.
Comme j'avais le doigt sur le bouton démarrer, je pense qu'il y a un problème au niveau de la batterie qui aurait trop chargé.
Le jour où s'est arrivé, la batterie était branchée et tout d'un coup l'écran s'est mis a freeze.
J'ai tout de suite éteint et puis après toutes mes tentatives, l'écran restait noir.
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'aurais besoin d'aide.
Merci.
Cordialement
Voila, quand je démarre le pc, le bip de la carte mère se fait, le ventilateur se met en route et il y a le voyant du disque dur, mais rien ne répond et l'écran reste noir.
En cherchant sur internet, j'ai utilisé une manip qui consiste en enlevant la batterie, débrancher l'alimentation et enfin démarrer.
Je n'avais pas bien compris mais le bios s'était mis en route pour quelque seconde et le pc s'est éteint.
Comme j'avais le doigt sur le bouton démarrer, je pense qu'il y a un problème au niveau de la batterie qui aurait trop chargé.
Le jour où s'est arrivé, la batterie était branchée et tout d'un coup l'écran s'est mis a freeze.
J'ai tout de suite éteint et puis après toutes mes tentatives, l'écran restait noir.
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'aurais besoin d'aide.
Merci.
Cordialement
A voir également:
- Ecran noir ordinateur portable toshiba C55-A-1N6
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
8 réponses
Bonsoir....
"en enlevant la batterie débranché l'alimentation et enfin démarrer je n'avais pas bien compris mais le bios c'était mis en route pour quelque seconde et le pc s'est éteint comme j'avais le doigt sur le bouton démarrer,": sans batterie ni alimentation secteur, je vois mal comment la machine pourrait afficher qquechose !
Cdt,
@+
"en enlevant la batterie débranché l'alimentation et enfin démarrer je n'avais pas bien compris mais le bios c'était mis en route pour quelque seconde et le pc s'est éteint comme j'avais le doigt sur le bouton démarrer,": sans batterie ni alimentation secteur, je vois mal comment la machine pourrait afficher qquechose !
Cdt,
@+
J'avais donc pas du tout compris comment faire mais dans tout les cas j'avais réussis et j'aimerais savoir comment le refaire.
Je ne te suis pas trop, mais bon : si tu veux essayer de faire un "genre" de Clear Cmos" sur un portable, tu enlèves la batterie, tu débranches le secteur et tu appuies pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...puis, tu le relâches, tu ne remets que le secteur et tu démarres....mais pendant que tu restes appuyé sur le bouton, rien ne peut s'afficher : la machine n'est aucunement alimentée !
"éteindre le pc si allumé, enelever la batterie, appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation, puis appuyer 5 fois sur la touche "effacer" au dessus de la touche "entrer", et enfin brancher le portable sur secteur (sans la batterie) puis l'allumer." C'est un peu près ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STP...utilise "répondre" et non "ajouter un commentaire"...c'est galère à suivre !
Pour afficher le bios, en principe, il te faut tapoter F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine ....
Pour afficher le bios, en principe, il te faut tapoter F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine ....