SVP demande conseilSVP:desactiver mém bios

Bonjour.

SVP quelqu'un peut il me conseiller:comment desactiver les options mémoire du bios??

Un écran bleu me demande sans arret de le faire.

J'arrive à aller dans le bios mais après que faut il faire ???

Y a t Il une solution ou est ce irrécupérable?

Merci beaucoup de m'aider SVP.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. Contributeur
    salut

    que te dis exactement ce message ?

    a quel moment apparait t'il ?
    0
    1. Merci beaucoup déjà de m'avoir répondu.

      Le message dit de regarder si un logiciel ou matériel est mal installé ou de vérifier les mises à jour windows ou de désactiver les options cache et ombrage du bios.

      Je pense que c'est plus un problème de bios car dans le journal d'erreur j'ai:

      le bios acpi tente de lire à partir d'1 adresse de port e/s non autorisée (0X71) dans la plage d'adresses protégées 0X70,0X71.Cela peut provoquer l'instabilité du système.

      Qu'en penses tu, je n'y connais pas grd chose.Merci encore de m'aider.
      0
  2. Contributeur
    bon alors j'ai trouver une discussion sur un autre forum et apparement ton probleme viens d'un appareil défectueux. la personne qui avait ce soucis , l'avais sur un lecteur DVD. donc a toi de voir ce qui peux bloquer

    je te laisse le lien vers la discussion

    http://forum.generation-nt.com/processeurs-cartes-meres-memoires/problemes-freeze-problemes-lecteurs-149488/
    0
    1. Merci beaucoup.

      Je vais regarder ça.
      0
    2. Malheureusement la discussion est trop technique pour moi et je ne comprends pas si il y a quelquechose à faire ou non ? Si c'est grave ou quoi...?
      Je désespère ...un peu...
      0
    3. Contributeur
      @DEBORAHen gros tu as surement ton lecteur dvd ou cd qui est en panne

      il faudrait le débrancher voir si tu as toujours le meme message d'erreur
      0
  3. bonjour

    c'est assez dangereux d'aller farfouiller dans le bios si on est un novice avec tout le respect que je te dois.

    je ne te conseillerais qu'une chose retourne dans ton bios et fais simplement f7 ceci restaure la config par default du bios.

    fait ensuite f10 accept de sauvegarder et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.

    pat..............
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      J'interviens puisque a n'a plus l'air de bouger. D'abord je te rassure ça ne doit pas être bien grave.

      Le F7 de pat c'est certainement valable pour lui, beaucoup moins pour toi, parce que ce n'est pas général mais lié à son Bios. Il y a peu de chances que ça fonctionne avec le tien.

      Je penche d'ailleurs plutôt pour l'hypothèse d'artic80, qui est conforme à Le message dit de regarder si un logiciel ou matériel est mal installé. Vas dans le gestionnaire de périphériques. Si c'est ça, tu verras "du jaune".
      Cliques sur le + correspondant pour avoir des détails et reviens dire ce que c'est.

      A+.
      0