SVP demande conseilSVP:desactiver mém bios

déborah -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

SVP quelqu'un peut il me conseiller:comment desactiver les options mémoire du bios??

Un écran bleu me demande sans arret de le faire.

J'arrive à aller dans le bios mais après que faut il faire ???

Y a t Il une solution ou est ce irrécupérable?

Merci beaucoup de m'aider SVP.

4 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
salut

que te dis exactement ce message ?

a quel moment apparait t'il ?
0
déborah
 
Merci beaucoup déjà de m'avoir répondu.

Le message dit de regarder si un logiciel ou matériel est mal installé ou de vérifier les mises à jour windows ou de désactiver les options cache et ombrage du bios.

Je pense que c'est plus un problème de bios car dans le journal d'erreur j'ai:

le bios acpi tente de lire à partir d'1 adresse de port e/s non autorisée (0X71) dans la plage d'adresses protégées 0X70,0X71.Cela peut provoquer l'instabilité du système.


Qu'en penses tu, je n'y connais pas grd chose.Merci encore de m'aider.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
bon alors j'ai trouver une discussion sur un autre forum et apparement ton probleme viens d'un appareil défectueux. la personne qui avait ce soucis , l'avais sur un lecteur DVD. donc a toi de voir ce qui peux bloquer

je te laisse le lien vers la discussion

http://forum.generation-nt.com/processeurs-cartes-meres-memoires/problemes-freeze-problemes-lecteurs-149488/
0
DEBORAH
 
Merci beaucoup.

Je vais regarder ça.
0
DEBORAH
 
Malheureusement la discussion est trop technique pour moi et je ne comprends pas si il y a quelquechose à faire ou non ? Si c'est grave ou quoi...?
Je désespère ...un peu...
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161 > DEBORAH
 
en gros tu as surement ton lecteur dvd ou cd qui est en panne

il faudrait le débrancher voir si tu as toujours le meme message d'erreur
0
pat
 
bonjour

c'est assez dangereux d'aller farfouiller dans le bios si on est un novice avec tout le respect que je te dois.

je ne te conseillerais qu'une chose retourne dans ton bios et fais simplement f7 ceci restaure la config par default du bios.

fait ensuite f10 accept de sauvegarder et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.

pat..............
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

J'interviens puisque a n'a plus l'air de bouger. D'abord je te rassure ça ne doit pas être bien grave.

Le F7 de pat c'est certainement valable pour lui, beaucoup moins pour toi, parce que ce n'est pas général mais lié à son Bios. Il y a peu de chances que ça fonctionne avec le tien.

Je penche d'ailleurs plutôt pour l'hypothèse d'artic80, qui est conforme à Le message dit de regarder si un logiciel ou matériel est mal installé. Vas dans le gestionnaire de périphériques. Si c'est ça, tu verras "du jaune".
Cliques sur le + correspondant pour avoir des détails et reviens dire ce que c'est.

A+.
0