Probleme d'installation de logiciels sous ubuntu
Résolu
siamens_duj
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
siamens_duj Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
siamens_duj Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Quand j'essaie d'installer un logiciel il me met de vérifier ma connexion internet alors que je suis bien connecté (par wifi) et que je peux naviguer sur internet.
Je suis allé sur un forum où un utilisateur dit d'aller dans parametre systeme -> logiciels et mises a jour -> Telecharger depuis : Selectionner le meilleur serveur. Mais quand je lance la recherche il me met "Aucun serveur adapté n'a ete trouvé. Veuillez vérifier votre connexion internet".
Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp
Je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Quand j'essaie d'installer un logiciel il me met de vérifier ma connexion internet alors que je suis bien connecté (par wifi) et que je peux naviguer sur internet.
Je suis allé sur un forum où un utilisateur dit d'aller dans parametre systeme -> logiciels et mises a jour -> Telecharger depuis : Selectionner le meilleur serveur. Mais quand je lance la recherche il me met "Aucun serveur adapté n'a ete trouvé. Veuillez vérifier votre connexion internet".
Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp
A voir également:
- Probleme d'installation de logiciels sous ubuntu
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonsoir,
un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/depots
cordialement
un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/depots
cordialement
siamens_duj
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
7
Merci mais cela ne m'aide pas. J'ai un probléme a priori de connexion, meme a partir de la logitheque je ne peux pas installer de logiciel. Merci quand meme.
En gardant ma version de ubuntu quelqu'un n'aurait t-il pas une solution ?
Vu que personne ne t'a encore répondu et que ça n'a pas l'air d'être un problème très très grave, je te propose d'essayer ceci :
vérifie le fichier /etc/apt/sources.list et renvoie son contenu, si ça se trouve, c'est juste ça qui coince.
essaye aussi de lancer dans un terminal :
sudo apt-get update et retourne les éventuels messages d'erreur.
vérifie le fichier /etc/apt/sources.list et renvoie son contenu, si ça se trouve, c'est juste ça qui coince.
essaye aussi de lancer dans un terminal :
sudo apt-get update et retourne les éventuels messages d'erreur.
Merci beaucoup de ta reponse !
alors je n'ai pas trouvé le fichier /etc/apt/sources.list sous ubuntu 14.02 mais je suis allé dans parametres systeme -> logiciels et mises a jours -> logiciels ubuntu où j'ai remarqué que la case code source n'était pas coché, j'ai donc essayé de la cocher mais elle se remet en décoché. C'est peut etre le probleme ?
Merci beaucoup en tout cas.
alors je n'ai pas trouvé le fichier /etc/apt/sources.list sous ubuntu 14.02 mais je suis allé dans parametres systeme -> logiciels et mises a jours -> logiciels ubuntu où j'ai remarqué que la case code source n'était pas coché, j'ai donc essayé de la cocher mais elle se remet en décoché. C'est peut etre le probleme ?
Merci beaucoup en tout cas.
Ta version Ubuntu, tu es sur que c'est la 14.02 ? c'est pas plutôt la 14.04 ou la 12.04 ?
Bon, je ne suis pas experte, et je n'ai pas l'habitude de trifouiller en interface graphique ^^" mais je vais essayer de te conseiller au mieux, à défaut d'avoir un vrai expert sous la main :)
qu'est ce que tu as dans
Système => Administration => Sources de logiciels
sinon pour ouvrir le fichier sources.list, il te suffit de taper dans un terminal la commande suivante:
sudo nano /etc/apt/sources.list
Bon, je ne suis pas experte, et je n'ai pas l'habitude de trifouiller en interface graphique ^^" mais je vais essayer de te conseiller au mieux, à défaut d'avoir un vrai expert sous la main :)
qu'est ce que tu as dans
Système => Administration => Sources de logiciels
sinon pour ouvrir le fichier sources.list, il te suffit de taper dans un terminal la commande suivante:
sudo nano /etc/apt/sources.list
je n'ai pas administration. Je passe de parametres systeme à :
PERSONNEL où je trouve - Agencement du clavier, apparence, vie privé, ubuntu one ...
MATERIEL où je trouve - Affichage , bluetooth, clavier, couleurs, energie, imprimante, réseau, souris et pavé tactile, tablette
SYSTEME où je trouve - Accés universel, comptes utilisateur, détails, heure et date, logiciels et mises à jour, sauvegarde, service landscape
PERSONNEL où je trouve - Agencement du clavier, apparence, vie privé, ubuntu one ...
MATERIEL où je trouve - Affichage , bluetooth, clavier, couleurs, energie, imprimante, réseau, souris et pavé tactile, tablette
SYSTEME où je trouve - Accés universel, comptes utilisateur, détails, heure et date, logiciels et mises à jour, sauvegarde, service landscape