Ports USB qui marchent à moitié

biste69 Messages postés 5 Statut Membre -  
biste69 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème :
j'ai 4 ports USB sur mon ordi portable. Ils fonctionnent avec certains périphériques, et ne fonctionnent pas avec d'autres. Par exemple, ma souris filaire est très bien reconnue et fonctionne mais si je branche un autre périphérique, mon pc n'arrive pas à installer le pilote.

J'ai testé les 4 ports avec la souris, il fonctionnent, et les 4 ports avec ma clé USB, ils ne fonctionnent pas. Par ailleurs j'ai testé la clé USB sur un autre pc, elle fonctionne très bien.

résultats des tests que j'ai pu faire :

les ports fonctionnent pour : souris, disque dur
ne fonctionnent pas pour: clés USB, iphone, gopro

Dans "Périphériques et Imprimantes" mes périphériques s'affichent, je clique sur "Résoudre les problèmes", ça tente d'installer les pilotes mais ça fait un échec à chaque fois.

Je suis sous Windows 7.
Je suis un peu perdu avec tout ça, alors merci par avance de votre aide, je ne sais pas quoi faire !

PS: si ça peut aider :
-Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait très bien
-Dans "Périphériques et Imprimantes" j'ai un point d'exclamation jaune sur PC_Bastien (le nom de mon PC)
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
biste69 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour, merci pour votre réponse! mais le point de restauration le plus ancien, quand je clique sur "Afficher d'autres points de restauration" date du 11/08 et le problème était déjà présent à cette date..
0