Ordinateur fixe branché,mais pas d'image.

Fermé
Rezyl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 août 2014 à 13:31
Rezyl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 août 2014 à 16:28
Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème : Mon ordinateur fixe (avec tour) est branché à son écran, mais aucune image n'apparait à l'écran, comme si il n'était pas branché. J'ai essayé avec un autre écran, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai également branché le cable de l'écran sur le second port, qui lui est situé il me semble directement sur la carte mère ,mais rien non plus. Je voudrais des conseils de connaisseurs, afin de procéder par élimination pour savoir d'ou vient le problème. Je précises que les 2 ventilateurs fonctionnent correctement, et que l'ordinateur s'allume correctement.
Merci de votre aide!
A voir également:

14 réponses

re

en informatique l'ecran de l'ordinateur est souvent nommé moniteur ^^

Il te faut donc ouvrir ta tour, ôter la carte graphique suspecte et oter egalement la petite pile ronde ( avec delcatesse et amour ) qui se trouve sur la carte mere pendant qques minutes, puis la remettre. Ca va avoir comme effet de remettre ton BIOS par defaut. juste apres le reboot de ta tour, tu vas entendre un bip. Meme si rien n'est affiché, appuies sur [F1]. Branche ton moniteur sur la sortie video de ta carte mere et tiens nous au courant.

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
Rezyl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 1
14 août 2014 à 14:43

Voila l'intérieur de la tour! J'espère que ca t'aideras à m'indiquer ce qu'il faut manipuler!
1
Bonjour,

procedons par elimination. Si les moniteurs fonctionnent avec un autre UC c'est qu'ils sont fonctionnels ( facile celle la ^^ ) Ensuite essaie ta CG (pas celle de la carte mere ) sur un autre pc. Si toujours pas d'image c'est qu'elle est morte. Sinon pour utiliser la CG intégrée a ta CM verifie dans le bios que tu desires l'utiser par defaut (onboard graphic ou qque chose comme ca ). N'oublie pas non plus de vérifier le cable : )

cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Rezyl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 1
14 août 2014 à 13:59
Bonjour ludobabs, je tiens à préciser que je ne m'y connait pas beaucoup en informatique, donc c'est un peu du charabia tout ca pour moi^^. Pour commencer,merci d'avoir répondu :) Alors, tu me parles du cable, il faut que je précise que j'ai essayé avec un cable qui lui marche (celui que j'utilises en ce moment meme avec ce pc) et que ca ne marche pas non plus. J'ajouterai quelque chose qui t'aideras peut-etre, un jour, en allumant le pc y'a eu un bip, mais je peut pas t'aider sur la durée du bip, ni sur le nombre de bips qu'il y a eu, mais depuis, plus de bips, c'est arriver qu'une seule fois.
Ps: Essaie d'expliquer avec des termes faciles,ou de mettre ce que ca signifie entre parenthèses^^ .Merci!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 14:17
re bonjour

es tu certain que le moniteur fonctionne - sur un pc fonctionnel - ?
si ta carte graphique ne fonctionne pas alors que tu es certain que ton moniteur lui fonctionne c'est que ta carte graphique est morte, tu peux l'essayer sur un autre pc pour verifier.
Pour entrer dans le Bios, au demarrage ce doit etre la touche [F2] ou [F11] en tout cas s'est indiqué. Ensuite - tout depend du bios - mais choisi la carte graphique intégrée de ta carte mere comme carte primaire - qque chose du genre Primary grraphic card ->Onboard VGA graphic card. Pour essayer la carte graphique de ta carte mere, n'oublie pas d'ôter celle qui pose probleme. Pour faire plus rapide, dans le bios, une fois que tu as enlevé la carte suspecte choisi "load setup default" et n'oublie pas de sauvegarder les modifications apportées au BIOS avant de rebooter ( save changes and exit, ou souvent [F10] )

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 août 2014 à 14:24
D'accord, j'y vois un peu plus clair. Mais je vois pas ce que t'entends par "moniteur"... Quand tu me dis "c'est indiqué" pour la touche pour rentrer dans le bios, je tiens à te préciser que quand j'allume mon ordinateur, ca n'affiche vraiment rien, meme pas l'écran ou la touche pour entrer dans le bios est marquée.. Donc bon, j'vois pas ou cette touche peut-etre marquée.. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre, c'est sympa :) .
0
Salut ,
Est ce écrit " no signal" ??
Voilà ce que je te propose , si ton pc dispose d'une prise hdmi , branche la sur ta tv , fait de même avec ton vga(cable bleu). De cette maniere nous déterminerons si le probleme vient de ton écran ou non.
Ensuite , le problème ne vient certainement pas du câble , essai toutefois avec un autre cable.
Dernière soluce probable ( je pense)
ta carte graphique est HS.
0
Salut ,
Est ce écrit " no signal" ??
Voilà ce que je te propose , si ton pc dispose d'une prise hdmi , branche la sur ta tv , fait de même avec ton vga(cable bleu). De cette maniere nous déterminerons si le probleme vient de ton écran ou non.
Ensuite , le problème ne vient certainement pas du câble , essai toutefois avec un autre cable.
Dernière soluce probable ( je pense)
ta carte graphique est HS.
0
14 août 2014 à 14:46
Ah d'accord le moniteur c'est l'écran^^. Bah t'en a la preuve: je suis actuellement branché sur ce fameux moniteur. Donc aucun doute, il fonctionne je te le confirme^^. Pour ce qui est de la carte graphique suspecte, je veux bien que tu m'indiques comme il faut ou elle est, avec l'image si ca peux t'aider! Merci.
0
c'est la seule carte enfichée sur la carte mere. Tu devisses le haut et tu tires ( avec amour encore une fois ). Par contre je n'arrive pas à voir la pile du CMOS ( pile ronde, plate et argentée ) sur ta CM ( carte mere )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82750525709.jpg
0
14 août 2014 à 15:13
Ok niquel je vois, je vais l'enlever! Pour ce qui est de la pile, je sais ou elle se trouve, elle est cachée dessous un cable sur la photo, c'est pourquoi tu la vois pas. Donc j'enlèves la cg, et la pile de la cm, et je te dis une fois cela fait.
0
n'oublie pas de remettre la pile ronde apres qques minutes, avant de booter ^^
0
14 août 2014 à 15:29
La c'est bon, je viens de retirer la carte graphique et la pile, donc maintenant j'attends un peu, et après je remets la pile, je branche le pc et je l'allume et j'appuie sur f1 c'est ca?
0
tu vas entendre un bip te signalant qu'il y a eu une modification de ta configuration. Si tout va bien, tu verras sur quelle touche appuyer, sur ton moniteur cette fois ^^
0
14 août 2014 à 15:30
Le pc ou j'viens d'enlever la pile n'est pas branché la, la tour est débranché y'a pas d'courant qui arrive au pc..
0
14 août 2014 à 15:34
J'attends ton signal, dès que tu penses que c'est bon, je remets la pile et je branche tout ca!
0
j'ai oublie de te preciser qu'il faut debrancher l'alimentation secteur de ta tour ( sinon la CM ( carte mere ) est encore alimentée et parfois le BIOS aussi ) lorsque la pile CMOS est ôtée. Une ou deux minutes suffisent.

let's rock man ^^
0
14 août 2014 à 15:38
Bah alors j'ai bien fait, j'ai débranché l'alimentation et le bouton vert derrière s'est éteint, et ensuite j'ai oté la pile!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 15:41
rebranche tout ... et croisons les doigts ^^
0
14 août 2014 à 15:42
On est d'accord je remet pas la carte graphique?^^ . Oui croisons les doigts..^^
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 15:43
ne remet pas la CG ( carte graphique ) et branche ton moniteur sur la prise video de ta carte mere
0
14 août 2014 à 15:57
Je viens de brancher l'ordinateur, aucun bips, pas d'image à l'écran(branché sur le port de la cm)...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 16:01
Ta carte mère est morte ..... RIP
0
14 août 2014 à 16:03
Y'a aucun moyen de récupérer au moins les données de l'ordinateur?? (pcq y'avait des photos et tout..)?? :'(
0
pas de probleme avec ça, tu otes le disque dur et tu le remets dans une autre machine. Tu pourras acceder à tout son contenu... ou tu investis dans un kit Upgrade PC, facile à trouver sur le net. Tu installes le tout ( normalement il y a une CM, un micro processeur, un ventirad et de la memoire. ) en lieu et place de ton ancienne CM et ca marchera
0
14 août 2014 à 16:28
Bon, voila, la carte mère est donc hs. Je te remercie beaucoup, ce site est vraiment bien pour les gens comme moi un peu perdu la je l'avou. Merci de m'avoir aidé, problème résolu!
Aurevoir, Rezyl.
0