Disque dur copie de fichier

morgul -  
 guts -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur externe : j'essaye de copier un fichier rar de 4 Go dessus et il me dit que le disque est plein alors qu'il me reste plus de 50Go de libre. J'ai essayé sur mon autre disque dur externe et il me met le meme message d'erreur.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le fichier depuis le disque dur externe d'un pote qui n'a pas eu de probleme a le copier dessus.
Voila, si quelqu'un a une solution ou une idee, qu'il me le dise. Merci
A voir également:

2 réponses

guts
 
En fait la reponse a ta question est simple: ton disque externe est surement formaté en fat 32 et donc la taille maximum d'un fichier ne peut excéder 4 go (ce doit etre le cas de ton fichier qui doit etre juste superieur à cette taille)

Voila: la solution le transformer en ntfs (dans ce cas plus visible sous mac os et linux) ou decouper le fichier!
1
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389
 
Solution : Disuque dur a (tant de giga)=qui doit garder 50 giga pour la vitesse de ton ordinateur

Ou tout symplement disque dur loker par ton ordinateur !
-1
morgul
 
J'ai essayé de copier d'autre fichiers sur le disque dur et ca marche, j'ai seulemen un probleme pour 2 fichiers archives .iso qui ne veulen pa se copier. Est-ce que c'est possible que ce soit parce qu'ils font 4 Go et que c'est tro pour mon disque dur pour un fichier ou quelque chose comme ca ? Parce que j'ai copié l'equivalent de 4Go avec d'autres fichiers et il n'ya pa de probleme.
0