Gravure d'un DVD avec CDBurner d'un fichier mp4 sous windows 8.1

Résolu/Fermé
GHJUMET - 12 août 2014 à 18:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 août 2014 à 21:32
Bonjour,
J'ai généré une vidéo avec transitions, titres, générique... au moyen de Movie Maker version Windows 8.1. (fichier final au format mp4)
Nickel, la vidéo passe impeccablement bien sur une TV grand format au format 16:9 sans perte visible de qualité ! Si on la lit à partir d'un clé USB.

Par contre, je tente de graver ce fichier mp4 sur DVD avec CDBurner dernière version. Refus car il est trop volumineux (7,2 GO). Forcément, le DVD ne contient que 4,7 Go.

Quelle solution me proposez-vous ??? (je voudrais garder la qualité du mp4!!!)

Merci

Ghjumet
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 août 2014 à 18:55
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités entre :
- convertir en réduisant le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps avec comme conséquence, un baisse du rendu visuel qui peut être acceptée ou non, faut tester pour savoir...
- créer un DVD-Vidéo mais là aussi cela se fera certainement au détriment de la "qualité" de ton fichier
- scinder ton fichier en deux, pour pouvoir le graver sur deux DVD
- utiliser un DVD DL (double layer) qui ont un capacité de stockage deux fois supérieure à un simple DVD
- utiliser un Clé USB de plus grande capacité mais que tu devras formater en NTFS au préalable, et à la condition que le port USB de ta télévision reconnaisse cela
- autres

Cordialement
0
bonjour,
merci pour ce panel de solutions...
En fait, mon souci vient du fait que l'option "graver un DVD" de Movie Maker ne fait plus partie de Windows 8.1 comme dans les versions antérieures (Windows 7, Vista). Pq?, je l'ignore, mais j'ai découvert cette info dans leur littérature.
C'est la première fois que j'utilise Movie Maker et je trouve le résultat très correct.

Manque-t-il une option ou un module pour graver la vidéo finale (générée mp4) ?
Je signale que celle-ci fait maintenant moins de 4,7 Go (autre option d'enregistrement de Movie Maker)

Merci d'avance
Ghjumet
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 août 2014 à 15:21
Ce que tu cherches c'est un logiciel d'authoring ou ayant cette fonction permettant de créer une structure DVD-Vidéo.
Je te suggère DVDStyler ou Freemake Video Converter qui peut également le faire.
Regarde aussi la seconde partie de cette astuce (je ne sais pas si tout les logiciels sont compatibles avec Windows 8 cependant), Sothink étant celui qui se rapproche le plus de DVD Maker (Creation de DVD de WIndows) je pense par le style de ces menus : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Une ou deux remarques toutefois :
- comme le DVD-Vidéo emploie le codec MPEG-2, qui n'est plus présent dans Windows 8 par défaut d'ou l'absence de cette option dans MovieMaker, la taille pourrait éventuellement grossir. Et ceci malgré la taille de ton fichier qui est maintenant de moins de 4.7 Go. Sur un DVD l'espace de stockage est en réalité de 4.35 Gio environ.
Dans ce cas, je te conseillerais de créer deux ou trois disques DVD-Vidéo.
- le DVD-Vidéo est en SD (Definition Standard) tandis que ton fichier est peut-être en HD pour Haute Définition.

Sinon, couper en deux ton fichier en MP4 de 7.2 Go en deux parties est également une solution envisageable, à la condition que tu puisse lire ce "format" avec ton lecteur bien sur.
Mais ce n'est plus utile puisque tu as ramené la taille à moins de 4.7 Go ;)

Bon, désolé si je suis un peu confus dans mes explications...
0
bonjour

Et surtout merci pour les conseils judicieux apportés !!

Sothink DVD Movie Maker m'a permis de réaliser ma vidéo de façon très correcte !
Dommage que le téléchargement de ce logiciel embarque sur PC de nombreux malwares et adwares indésirables...
Mais après un bon nettoyage de ces importuns, tout est rentré dans l'ordre

Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 août 2014 à 21:32
Désolé pour les désagréments, j'ai une ancienne version de ce logiciel et effectivement, mon antivirus a bloqué le téléchargement de la dernière version de Sothink DVD :/

Bonne continuation à toi ici et ailleurs malgré tout ;)
Tchao
0