PC planté et CD introuvable, mais on a la clé

lapomme34 -  
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonsoir,
PC planté et CD introuvable (trop bien rangé ?).
Comment faire redémarrer l'ordi sans perdre les données ?
Peut-on avoir un nouveau CD ?
ou redémarrer avec un vieux Millénium (celui on l'a retouvé !) et remettre XP à jour après ?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonsoir,
redémarres ton pc sur un live cd et sauvegardes tes données sur un disque dur externe par exemple.
Pour xp, le mieux est de te faire prêter un cd ORIGINAL pour tenter une réparation ou une réinstallation avec ou sans formatage.
J'insiste sur le mot original car les cd gravés comportent souvent des erreurs même imperceptibles au premier abord.
0
lapomme34

Merci de ces infos.
Mais... c'est quoi un live cd ?
Pour le cd original on a XP pro, au bureau, mais est-ce compatible avec XP familial ?
Et c'est quoi la différence avec ou sans formatage?
Désolée, je suis assez nulle en matériel informatique !
0

Bonjour,
un live cd linux est un cd sur lequel tu démarres, tu te retrouve avec un système d'exploitation sans toucher au disque dur.
http://knoppix-fr.org/

XP pro est différent d'XP familial.

Tu n'es pas obligée de formater (c'est à dire tout effacer) pour réinstaller xp même si c'est conseillé.

D'ailleurs j'ai oublié de te demandé si c'est un pc de grande marque, donc avec xp pré installé?
Qu' est ce que tu entends par pc planté?
0
lapomme34

non, c'est un PC d'assembleur
et quand je dis planté, c'est que notre fils à voulu ré-installer son vieil Adibou, pas fait pour XP et apparement XP a pas supporté.
Donc on a un écran à fond bleu qui nous dit de redemarrer en mode sans echec ou avec la derniere config réussie ou ... et rien ne marche, ça revient toujours à l'écran bleu.
On va récupérer les données via un autre ordi, mais je suppose que ça va pas faire repartir le disque dur.

Et voilà!
0
lapomme34

juste pour préciser que Adibou c'est un jeu de gosse (4/5 ans)... c'etait de la nostalgie ! donc le jeu date de 1998 environ...
0

Bizarre comme conséquence mais bon, l'informatique n'est pas un monde toujours compréhensible....
Si ça ne marche pas en mode sans échec, je ne vois que la réparation avec un cd xp voir au pire la réinstallation du système.
Je suis sur que l'assembleur voudra bien te réinstaller xp moyennant une participation aux frais de réflection pour mettre un cd dans le lecteur.
Ils appellent ça du dépannage.
Le mieux est de trouver quelqu'un qui a un cd original et de tenter un réparation.
Sauvegardes tes données avant, on ne sait jamais.
0