Combien vaut ce pc ?

Résolu
YouStoneElda Messages postés 365 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je voudrais avoir votre estimation sur ce pc :

carte mere : MSI Gypsum 3.06
processeur : Intel Pentium 4 516 Cadencé à 2.93 GHz
carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS
Memoire vive : 4 Go de mémoire totale de type DDR2
Disque dur : Disque dur SAMSUNGSP1614C de 149.05 Go SATA
Disque dur WDCWD1600BB-22DWA0 de 149.05 Go ATA
il possede aussi un boitier compaq et 2 go de ram en plus
merci.
A voir également:

7 réponses

le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

et encore 100€ il est gentil je donnerais moins que ça moi.
1
Utilisateur anonyme

rhoooooo qu'il est vilain ^^
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

elle est facile celle la !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec un systeme d'exploitation fonctionnel je dirais 100€. Sans SE 30€

Cordialement

ps -> la 8600 Gts coutait pres de 400€ lors de sa sortie, aujourd'hui tu en trouves pour 20€ sur un celebre site d'enchere

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Une 8600 GT à 400€ mais oui bien-sûr, une 8600 GT c'était même pas 150€ à l'époque... C'était pas une 8800 GTX hein...
0
YouStoneElda Messages postés 365 Statut Membre 20

seulement 100 euro je m'atandais a peu mais a ce point j'aurais esperer 200 euro environ :/
0

apres il y a toujours des pigeons :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelqu"un d'autre ? pour me faire une idee un peu plus claire ?
0
Utilisateur anonyme

y a t-il un systeme d'exploitation fonctionnel sur ton pc ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

re bonjour,

désolé mais je persiste dans mon estimation, une tour P4 sans moniteur ...
ce n'est pas pour te faire du mal mais jette un oeil à ça, tu pourras te faire une idée plus précise

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC-Rueducommerce/PC-Rueducommerce-sans-OS/RUEDUCOMMERCE/4920988-PC-BUROTIK-Intel-Celeron-G1820-2-Go-DDR3-500-Go-H.htm

Pour le SE Ubuntu ou n'importe quelle distribution Linux gratuite fera l'affaire d'autant qu'aujourd'hui la plateforme de jeux Steam est compatible et plein de bonnes choses dedans, Firefox, Libre Office, etc ...

Sachant que les nVidia 8600 sont réputées pour leur faible fiabilité et leur temperature / consommation vraiment pas top

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce truc ne vaut plus rien, c'est totalement obsolète et même un pigeon ne donnera pas 100€ pour ça...
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Un process à 2.93 GHz
Une carte graphique correcte
4Go de DDR2
Un disque dur correct (en capacité en tout cas)

Oui c'est une vielle config mais on peut encore faire des choses avec ça mine de rien, ça peut intéresser du monde.
À mon avis s'il est bien entretenu avec tout ce qu'il faut on peut monter à 150€, mais 200€ ça va être un peu dur, surtout vu ce qu'on peut trouver en neuf maintenant pour ce prix (et les tablettes).
-4
Utilisateur anonyme

"Un process à 2.93 GHz" <= un P4 totalement à la ramasse, les 2.93GHz ne veulent plus rien dire...
"Une carte graphique correcte" <= une carte-graphique obsolète qui n'était déjà pas du haut de gamme en 2007, alors 7 ans plus tard c'est juste bon pour de la bureautique légère et de l'internet pas pressé...

Reviens quand tu auras un minimum de connaissances en matériel informatique, merci.
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

2.93GHz ne veulent plus rien dire ? Bah si c'est la fréquence du processeur...
J'en connais qui utilisent encore un PC avec un process autour de 1.5Ghz. Là ça ferait une différence.
Je dis correct par rapport à la config, il pourrait ne même pas y avoir de CG.
Le pc permettra de faire de la bureautique, lire de la musique, des vidéos en SD, et de la navigation internet et même sur des pages un peu chargées avec les effets graphiques récents.

150€ je dis ça par rapport à ce que je peux voir sur leboncoin/ebay, après dans la réalité je n'achèterais jamais un tel PC à ce prix, trop vieux.
Mais certains ont des besoins moindres, et un petit budget
0

Erratum suite au message de Scarface j'ai comparé rapidement et oui 100€ grand max, dans la réalité cette config vaut plutôt 50€

J'avais vu des config similaires il y a un an et plutôt au dessus de 100€ qu'en dessous, beaucoup d'annonces.

Maintenant c'est clairement plus le cas, on trouve Largement mieux pour 100€
0
Utilisateur anonyme

Bon... Regarde ça: https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Tu prends un Pentium D (dual core) 960 à 3.60GHz et un simple Q6600 à 2.4Ghz... Le Pentium n'arrive pas au 1/4 de la puissance du Q6600 et le Q6600 est obsolète depuis 4-5 ans!!! Alors tes 2.93GHz tu peux te les garder si ça sort d'un P4 encore moins puissant qu'un Pentium D, un simple i3 2ème génération est 3 fois plus puissant qu'un Pentium D 960...
0

Oui quand je compare les Ghz d'un mono processeur c'est par rapport à d'autres mono-processeurs, je faisais pas allusion aux multi-coeurs qui font exploser les performances au point que ce n'est plus du tout comparable comme tu le dis.

Je voulais dire que 2.93GHz était correct pour l'époque, quand y' avait pas encore de multi-coeurs
0