Office 2011/Word (pour toi Bernard)

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié par dede74000 le 11/08/2014 à 13:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 août 2014 à 08:28
Bonjour,

J'allais poser la même question m'étonnant que tu ne l'aies pas vu et donc pas répondu ;-)

Alors, comment palier à cette modification de Word ? ou est, qu'est devenu, ce menu dessin ?

Merci pour tes lumières :-)

Edit : mon Office 2011 est à jour ;-)



Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 14:31
Salut dede,

en attendant l'arrivée de Bernard, et d'une possible meilleure solution

J'avais également remarqué ces anomalies, il y a une différence de résultat entre "trait" et "ligne" lorsque on ajoute ces boutons dans une barre de menu. Je m'étais fait également une barre personnalisée avec les boutons de dessin, et comme dans le cas que tu cites, je me suis fais une barre nommée "Dezzin" au lieu de "Dessin", vu le bug de Word.

Finalement le plus simple, et là ou tout fonctionne chez moi, est de ne pas mettre les boutons de forme dans la barre "Dezzin", mais d'afficher la palette des formes automatiques... à partir de là, tout fonctionne chez moi...


0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 août 2014 à 14:38
Dede74000 :
J'allais poser la même question m'étonnant que tu ne l'aies pas vu et donc pas répondu ;-)


Ah, c'est une question qui date d'août 2011, quelqu'un aura profité d'une période où j'étais en vacances, c'est sûr ! :-D


Dede74000 :
comment palier à cette modification de Word ? ou est, qu'est devenu, ce menu dessin ?


C'est à dire ? C'est pour le traçage du trait ou plus globalement le menu "Dessin" que tu trouves que c'est un problème ?

Avec Word 2008 et encore plus avec Word 2011, il y a eu quelques changements dans l'interface et une apparition du "ruban" des versions Windows, même si c'est dans une adaptation assez libre, avec pas mal de différences (la principale étant qu'on garde les menus et barres d'outils, dans une certaine mesure).

Mais il y a aussi eu un changement du moteur de rendu graphique et les outils ne sont plus tout à fait les mêmes. En particulier, on a des "Formes" qui se mettent par défaut avec de gros traits bleus et, même lorsqu'on personnalise et qu'on définit certaines caractéristiques "par défaut", ce n'est mémorisé que jusqu'à la fermeture du document. Moyennement satisfaisant... On trouve les "Formes" dans le ruban (onglet "Accueil") ou dans la palette. Voir plus en détail sur cette page.

Personnellement, je n'utilise pas beaucoup les dessins dans Word 2011 et n'ai donc pas eu l'occasion d'aborder ce point. Je regarderai ce soir, si possible, ce comportement du bouton "Trait" dans une barre d'outils personnalisée mais il n'est pas exclu que ça n'ait pas été rattaché à une fonctionnalité du nouveau moteur graphique.

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2014 à 14:55
Merci les amis pour ces détails.
Je n'utilisais pas la version 2008 mais étais resté sur 2004 dans laquelle la palette "dessin" comportait de nombreuses possibilités, par exemple dans le menu "Formes" il y avait les formes de base, les flèches pleines, les organigrammes, les bulles et légendes, etc. le menu rectangle était pratique et tous les autres menus, comme changer la forme, la 3D, les rotations ou retournements, brefs cette palette Dessin me manque, bien que je ne l'utilise qu'épisodiquement.

Je vais me plonger dans les arcanes de Word 2011, pour voir s'il y a l'équivalent, j'avoue ne pas avoir approfondi, sachant que vous êtes bien plus qualifiés ;-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2014 à 16:46
Je pense avoir trouvé mon bonheur mais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 août 2014 à 23:51
Bon, je viens de jeter un oeil, je n'ai pas grand chose à ajouter. Si ce n'est qu'il n'y a plus de "Formes" dans la palette d'outils dans Word 2011 (contrairement à Word 2008, si je me souviens bien). Et, en effet, que le bouton "Trait" lorsqu'on personnalise les barres d'outils ne provoque aucune action.

Bon, ben pour finir sur une note positive (et que ça peut être utile dans certains cas, rappelons qu'on peut tirer un trait avec la séquence trois tirets + Entrée (et un trait double avec trois signe égal + Entrée).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2014 à 08:28
Merci Bernard ;-)
0