Changer barrette RAM

Joss-69 -  
 joss-69 -
Bonjour,
Alors voila je viens d'avoir mon nouveau pc portable Asus ayant 6go de RAM (dont 2 dédiés a ma Nvidia). Et je me suis dit: pourquoi ne pas augmenter ma RAM ?!
Jai donc ouvert une partie du dessous de l'ordi (l'endroit ou se trouve en principe les barrettes et le disque dur). Et la surprise ! Je ne vois qu'un emplacement de barrette et dedans il yen a une de 2go... Alors que je pensais au moins trouver 4 ou 6go !!

-Ce serait les 2go dédiés a mon gpu ?? Jen doute...
-Où sont mes autres barrettes ?? :-o
-Puis-je quand meme la changer pour en mettre une plus puissante ??

Merci de bien vouloir m'aider car jai peur de faire une boulette :-)

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 111
 
Salut

Puis-je quand meme la changer pour en mettre une plus puissante ??


Le terme "puissance" ne s'applique pas à la ram.......

Tu as sans doute 4 Go de ram centrale (2x2), un seul emplacement est accessible car le second est de l'autre coté, il faut démonter le clavier pour y accéder (perte de garantie).
La carte graphique étant une Nvidia, c'est nécessairement un circuit additionnel doté de sa propre mémoire video, en l'occurrence 2 Go.
Donc tu n'as pas 6 Go de ram, mais 4 Go, avec une carte graphique doté de 2 Go qui lui sont propre.

J'oubliais, augmenter la ram sur un portable ne sert à rien, avec 4 Go, tu fais face à tous. Oublie.
0
joss-69
 
Ok merci de ta réponse. Donc selon toi cette barrette est bien changeable pour une meilleure sans soucie ? Désolé d'etre têtu mais jai vraiment besoin dune meilleure RAM pour les jeux... Rien que mon systeme seul utilise entre 30 et 40% de ma RAM... De plus, mon processeur est un i5 acceptant jusqua 16go de RAM.
Donc meme si tu voulais men dissuader, penses-tu que je pourrais remplacer cette barrette par une 8go ?
0
joss-69 > joss-69
 
...?
0