Fichier vidéo impossible à supprimer

Résolu
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'explique, après avoir tenté d'utiliser la fonction d'enregistrement en continu de ShadowPlay d'nVidia, je me suis retrouvé avec une vidéo corrompue de 700Mo sur mon disque dur. Impossible a la supprimer, elle s'est mise dans la corbeille mais dès que j'essaye de vider la corbeille ou de restaurer le fichier, mon explorateur Windows semble rentré dans une boucle infinie, le processeur monte a 100% et la rame occupée ne cesse d'augmenter. Obligé d'arrêter le processus ...
Comment faire ??? je n'arrive pas a le supprimer et ça m'énerve :(

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

merci de votre réponse rapide ! je vais essayé votre solution dès que ma défragmentation de disque est terminée ! merci bien !

PS: Entre temps j'ai fait quelques recherche supplémentaires pour résoudre mon problème, j'ai vu en fouillant plusieurs forums que c'était un bug connu de Windows. En effet, Windows cherche à avoir toutes les informations que peu contenir la vidéo (temps, codecs, débit d'image, ...) et étant donné que la vidéo est corrompue, Windows n'arrive pas a recueillir les données recherchées et rentre dans une sorte de boucle infinie qui fait planter explorer.exe (application Windows permettant de naviguer dans les disque durs).

Il y a 2 solutions que j'ai vu:
-supprimer une valeur dans le registre Windows (celle qui active la recherche des informations au saint des fichiers vidéo), mais impossible de trouver la clé qui m'étais indiqué, le chemin d'accès indiqué ne renvoyais pas à la valeur demandé (dossier inexistant dans le registre)
-supprimer directement le fichier par le biais de l'invité de commande, hors, impossible car, le fichier ce trouvant dans la corbeille, je ne sait pas quel chemin d'accès rentrer ...

Si cela éclaire des pistes à d'éventuelles personnes pouvant m'aider, je dit pas non ^^
0
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

la réponse que glg29 ma donné n'a pas de rapport avec mon problème, je parle d'un fichier vidéo, pas d'un programme.

UP !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
À mon sens, possible que je puisse me tromper, si Revo Uninstaller peut éliminer un programme, il devrait en principe supprimer un fichier.
Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Téléchargez, enregistrez et installez Revo Uninstaller.
Une fois installé, redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en compte réseau et servez-vous du tutoriel pour éliminer votre fichier.
@+
-1