Repartitionner Linux
Laurina
Messages postés
3
Statut
Membre
-
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
Salut,
Je suis en train d'installer une Gentoo sur mon ordi. Mais, au moment de partitionner, je pense que je n'ai pas mis assez de place étant donnée que maintenant, lorsque je fait des "emerge", il me dit qu'il n'y a plus de place sur le disque dur...
Comment est-ce que je peut faire?
Il y a pas une commande genre fdisk ou un truc dans le genre qui ne soit pas Partition Magique?
Merci :)
Je suis en train d'installer une Gentoo sur mon ordi. Mais, au moment de partitionner, je pense que je n'ai pas mis assez de place étant donnée que maintenant, lorsque je fait des "emerge", il me dit qu'il n'y a plus de place sur le disque dur...
Comment est-ce que je peut faire?
Il y a pas une commande genre fdisk ou un truc dans le genre qui ne soit pas Partition Magique?
Merci :)
A voir également:
- Repartitionner Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
hello,
regarde dans tes log si tu n'as pas un kern.log qui fait plusieur go;-)
parce que moi c'étais sa:P, donc sa fait de la place:P parce que les compilation sous gentoo c'est dans var;-)
@+
regarde dans tes log si tu n'as pas un kern.log qui fait plusieur go;-)
parce que moi c'étais sa:P, donc sa fait de la place:P parce que les compilation sous gentoo c'est dans var;-)
@+
fdisk existe sous linux ou cfdisk
faire fdisk /dev/hda
ou /dev/hdb
ou /dev/hdc
/dev/hdd
en fonction du numero de controleur et du numero d'ordre du disque
faire fdisk /dev/hda
ou /dev/hdb
ou /dev/hdc
/dev/hdd
en fonction du numero de controleur et du numero d'ordre du disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faire fdisk permet de créer une autre partition mais pas de modifier la taille d'un partition déja existante...
Pour ce qui est du fichier kern.log, ou se trouve-t-il? dans /var ?
Quant à gparted, il faut absolument le CD ou il est possible de faire un emerge?
merci pour vos réponses
Pour ce qui est du fichier kern.log, ou se trouve-t-il? dans /var ?
Quant à gparted, il faut absolument le CD ou il est possible de faire un emerge?
merci pour vos réponses
Si j'ai bien compris, tu ne peux plus faire d'emerge de toutes façons, (donc cd, en plus ça peut etre utile en d'autres occases)
si tu n'as pas bcp de données sur ce disque, une sauvergarde et un repartitionnement destructif sera moins laborieux
/var/log/kern.log
autre idée
te permettra de repérer la partition bourrée
si tu n'as pas bcp de données sur ce disque, une sauvergarde et un repartitionnement destructif sera moins laborieux
/var/log/kern.log
autre idée
df -h
te permettra de repérer la partition bourrée