Impossible de formater une copie Windows 7

Résolu
Yaya_Toure Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une connaissance m a récemment donné un disque dur pour un nouvel ordinateur. Ce disque dur contient une copie de Windows 7 et je souhaite réinstaller une vraie après formatage. Malheureusement lorsque je vais dans le gestionnaire des disques et effectue un clic droit pour cliquer sur formater, la case apparaît en gris , ainsi je suis bloqué et j aurai besoin d un peu d aide merci d avance !
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Pour formater, il faut démarrer sur le cd windows et réinstaller windows 7.
Regarde ce tuto --> Réinstaller Windows Seven

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Yaya_Toure Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D accord donc inutile de formater il faut directement insérer le nouveau Windows pour ensuite formater si j ai compris ?
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Regarde bien le tuto et aussi cette section pour le formatage, étape 6:
--> Comment Supprimer/Créer/Formater une partition en cours d'installation de Seven

0
Yaya_Toure Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les tutos donc il faut bel et bien que je réinstalle par dessus et supprime l ancienne version lors de l installation ? Corrigez moi si je me trompe je préfère ne pas faire d erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, il faut sélectionner la partition de l'ancienne installation de windows et formater.
Ensuite, continue pour une réinstallation.

0

Merci beaucoup à toi pour l aide. Je reviendrai sur le topic pour confirmer si cela a fonctionne
0

Par copie j entend une version crack, cela n affecte pas la manip ?
0

Le windows que tu réinstalles est une version piratée. ?
0

Non la version actuelle oui mais je veux la remplacer par la vraie que j ai acheté
0

Ok, donc tu peux procéder.
0