Impossible de formater une copie Windows 7

Résolu
Bonjour,

Une connaissance m a récemment donné un disque dur pour un nouvel ordinateur. Ce disque dur contient une copie de Windows 7 et je souhaite réinstaller une vraie après formatage. Malheureusement lorsque je vais dans le gestionnaire des disques et effectue un clic droit pour cliquer sur formater, la case apparaît en gris , ainsi je suis bloqué et j aurai besoin d un peu d aide merci d avance !

9 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Pour formater, il faut démarrer sur le cd windows et réinstaller windows 7.
    Regarde ce tuto --> Réinstaller Windows Seven

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
    1. D accord donc inutile de formater il faut directement insérer le nouveau Windows pour ensuite formater si j ai compris ?
      0
      1. Modérateur
        Regarde bien le tuto et aussi cette section pour le formatage, étape 6:
        --> Comment Supprimer/Créer/Formater une partition en cours d'installation de Seven

0
        1. Merci pour les tutos donc il faut bel et bien que je réinstalle par dessus et supprime l ancienne version lors de l installation ? Corrigez moi si je me trompe je préfère ne pas faire d erreurs
          0
          1. Modérateur
            Oui, il faut sélectionner la partition de l'ancienne installation de windows et formater.
            Ensuite, continue pour une réinstallation.

0
            1. Merci beaucoup à toi pour l aide. Je reviendrai sur le topic pour confirmer si cela a fonctionne
              0
              1. Par copie j entend une version crack, cela n affecte pas la manip ?
                0
            2. Modérateur
              Le windows que tu réinstalles est une version piratée. ?
              0
              1. Non la version actuelle oui mais je veux la remplacer par la vraie que j ai acheté
                0
                1. Modérateur
                  Ok, donc tu peux procéder.
                  0