HELP : mon ordi s'éteint quand je joue.

Tiyer -  
unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre -
Je vous explique le problème dans l'ordre chronologique :

J'avais acheté un nouveau boîtier pc pour le look.
J'ai donc dépoussieré toutes les pièces, et réinstaller à l'intèrieur.

Le PC tourne, nickel pas de problème.
Je commence donc mon train train habituel de ranked ( leagues of legends ), en streamant.
Et la le pc shut down au bout de quelques heures de jeu.
Je me dis donc que le stream est trop gourmant et provoque une surchauffe.

Le lendemain je joue donc sans stream, et pendant 2 / 3 jours plus aucun problème.
Et la boom shutdown encore une fois, et ca revient à chaque nouvelle session, et de plus en plus rapidement ( 1 ere game ou 2 eme game ).

Je me renseigne, je fais des test ( speed fan et CPUID Monitor ) et je vois que le CPU indique une température tournant autour de 80 °C jusqu'à 90°C max.
Il y a donc un problème de surchauffe, en attendant je décide d'augmenter la vitesse du ventilo du CPU à fond et la miracle, ca marche 2 / 3 jours de plus sans bugger.

Je commande donc un watercooling ( http://www.rueducommerce.fr/Composan...BEFDBM22460910 ) pour être tranquille.

Reçue hier, j'ai redémonté tout le pc, réinstaller, et j'ai installer le watercooling sans problème. Il marche nickel.
Je décide donc de le tester aujourd'hui et le pc vient de replanter au bout de la 5 eme game...

Voici un screen des temp / volt.

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...24566CPUID.png

Sur CPUID Monitor on voit bien que les coeurs du i5 tourne à 40°C donc pas de problème.
Le CPU montre toujours à 90°C, je pensais que c'était un problème de sonde qui buggait car quelques soit l'endroit ou on branche les alim du radiateur/ventilo ( du watercooling ) ou du watercooling sur le proc il affiche toujours 90°C.

Voilà donc mon problème, mes compétences informatiques s'arrêtent la..
Si vous avez la quelques idées de ce que ca peut être ou des questions n'hésiter pas car la j'en ai plein le cul !

3 réponses

unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre 261

Bonjour,

pour commencer sache que les sondes thermiques du processeur se trouve a "l'intérieur" du socket et non a partir des cpu fan.

Ton pc est peut-être mal ventilé, l'air doit s'engouffrer par devant au pied de l'unité central et être expulser a l'arrière par le haut.

Voici un e image explicitant mes propos:

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/oDT9OK1b-flux-d-air-dans-pc-s-.png

une poche d'air chaud doit s'accumuler dans ton pc et faire chauffer tes composants, de plus plusieurs shut down violent endommage les composants.
0
Tiyer

J'ai pourtant de nombreux ventilos dans le pc :

1 à l'avant, 1 en dessous + celui de l'alim.
Le watercooling derriere et 1 sur le dessus.
Sans compter les 2 sur les côtés.
0
unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre 261

Le nombre de ventilos ne fait pas tout, il faut faire en sorte de les espacer pour pouvoir créer un couloir qui va permettre d'évacuer l'air chaud.
0