Aucune détection de mes photos et musiques

Résolu/Fermé
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - Modifié par Manopi le 5/08/2014 à 21:20
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 4 août 2016 à 23:23
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon Nexus 5 hier, mais à partir de ce matin j'ai remarqué que ni la galerie ne détectait la présence de mes photos dans le stockage interne et ni l'appli "Google play musiques" ne détecte plus aucune musique dans le stockage interne aussi.
Bref c'est trés gênant et ce qui m'intrigue c'est que avec "ES explorateur de fichiers" ces photos (environ 50) et ces musiques (environ 90) sont présentes et je peux même les ouvrir et les lire sans problèmes avec cette application...
Merci d'avance, je vous en serai trés reconnaissant pour votre aide ;)




Mon devoir est d'aider les gens, mon droit est de trouver des solutions. Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM !
A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
Modifié par Destrio5 le 5/08/2016 à 01:27
Je me réponds à moi-même 2 an plus tard... mais c'est pour aider d'éventuels personnes plus tard.

Il s'agit en fait d'un fichier nommé .nomedia placé à la racine du chemin de vos photos qui est à l'origine de ce désagrément ! Il suffit de le supprimer avec un explorateur de fichiers et vice-versa, de cacher les photos (médias).
Mon principe est d'aider les gens, votre droit est de laisser un merci (+1).   Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM custom ! 
0