Probleme de mot de passe mail
patboil
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
patboil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patboil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon MacbookPro2013retina j'ai 3 boite mail. 2 sur gmail qui vont très bien et une professionnel ( exemple: mon.nom@travail.com) sur serveur d'envois gmail qui a souvent des problèmes.
l'orsque je demare mail j'ai toujours un pop-up pour inscrire mon mot de passe . peu importe le nombre de fois que je l'inscris elle pop toujours. mon mot de passe est bon car je suis capable d'y accéder par gmail directement sur safari. J'ai effacer et recommencer au moin 20 fois...
Par contre sur mon Imac2008, Iphone 5s, Ipad3 aucun problèmes..
sil vous plait aidez-moi!
merci.
Sur mon MacbookPro2013retina j'ai 3 boite mail. 2 sur gmail qui vont très bien et une professionnel ( exemple: mon.nom@travail.com) sur serveur d'envois gmail qui a souvent des problèmes.
l'orsque je demare mail j'ai toujours un pop-up pour inscrire mon mot de passe . peu importe le nombre de fois que je l'inscris elle pop toujours. mon mot de passe est bon car je suis capable d'y accéder par gmail directement sur safari. J'ai effacer et recommencer au moin 20 fois...
Par contre sur mon Imac2008, Iphone 5s, Ipad3 aucun problèmes..
sil vous plait aidez-moi!
merci.
A voir également:
- Probleme de mot de passe mail
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Si le problème est uniquement pour envoyer, c'est que le compte mail est mal paramétré pour ce qui concerne le compte d'envoi smtp.
Pour un compte de type pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet du lieu qui doit être utilisé, et cela le plus souvent sans SSL et sans mot de passe
tandis que pour un compte imap, c'est le serveur smtp du service de messagerie avec SSL et nom d'identifiant correspondant à l'adresse mail
Exemple pour un compte pop chez Laposte, le nom utilisateur sera
pauldupont sans le signe @ ni le suffixe laposte.net
et le serveur smtp pourra être smtp.free.fr (c'est un exemple)
tandis que pour un compte de type imap, le nom complet sera en cas de compte yahoo, (mais c'est le même principe pour un compte gmail en imap)
pauldupont@yhaoo.fr
et le serveur sera
smtp.mail.yahoo.com (ou smtp.gmail.com)
case SSL cochée et mot de passe demandé
Les ports d'envoi peuvent être laissés en mode auto (sur 25, 465,587)
Pour un compte de type pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet du lieu qui doit être utilisé, et cela le plus souvent sans SSL et sans mot de passe
tandis que pour un compte imap, c'est le serveur smtp du service de messagerie avec SSL et nom d'identifiant correspondant à l'adresse mail
Exemple pour un compte pop chez Laposte, le nom utilisateur sera
pauldupont sans le signe @ ni le suffixe laposte.net
et le serveur smtp pourra être smtp.free.fr (c'est un exemple)
tandis que pour un compte de type imap, le nom complet sera en cas de compte yahoo, (mais c'est le même principe pour un compte gmail en imap)
pauldupont@yhaoo.fr
et le serveur sera
smtp.mail.yahoo.com (ou smtp.gmail.com)
case SSL cochée et mot de passe demandé
Les ports d'envoi peuvent être laissés en mode auto (sur 25, 465,587)
Bonjour,
Une piste possible..
Il y a dans le Trousseau d'accès un enregistrement d'un mot de passe erroné.
essayez ça...
-Allez dans les Préférences de Mail, et supprimez le mot de passe noté pour le compte indiqué. Quittez Mail
-Lancez Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...), localisez les lignes du compte et supprimez les.
Relancez Mail, mettez le mot de passe dans les Préférences, à la relève du courrier, si Mail demande le mot de passe, vous le donnez et accepter la mémorisation dans Trousseau d'accès...
Une piste possible..
Il y a dans le Trousseau d'accès un enregistrement d'un mot de passe erroné.
essayez ça...
-Allez dans les Préférences de Mail, et supprimez le mot de passe noté pour le compte indiqué. Quittez Mail
-Lancez Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...), localisez les lignes du compte et supprimez les.
Relancez Mail, mettez le mot de passe dans les Préférences, à la relève du courrier, si Mail demande le mot de passe, vous le donnez et accepter la mémorisation dans Trousseau d'accès...
merci pour ta suggestion, mais ca ne fonctionne pas...
je réinscris mon mot de passe après avoir effacer .. tout comme tu as dis .. mais le problème revient toujours . Et la seul façon de continuer a utiliser mail c'est de dire annuler aiu pop up. ( screen-shot )
Jai oublier de preciser que ce n'est que pour envoyer des email que ca ne fonctionne pas . Pour recevoir y'a pas de problème .
je réinscris mon mot de passe après avoir effacer .. tout comme tu as dis .. mais le problème revient toujours . Et la seul façon de continuer a utiliser mail c'est de dire annuler aiu pop up. ( screen-shot )
Jai oublier de preciser que ce n'est que pour envoyer des email que ca ne fonctionne pas . Pour recevoir y'a pas de problème .
