Probleme de mot de passe mail
Fermé
patboil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
4 août 2014 à 19:00
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 01:08
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 01:08
A voir également:
- Probleme de mot de passe mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 00:40
5 août 2014 à 00:40
Si le problème est uniquement pour envoyer, c'est que le compte mail est mal paramétré pour ce qui concerne le compte d'envoi smtp.
Pour un compte de type pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet du lieu qui doit être utilisé, et cela le plus souvent sans SSL et sans mot de passe
tandis que pour un compte imap, c'est le serveur smtp du service de messagerie avec SSL et nom d'identifiant correspondant à l'adresse mail
Exemple pour un compte pop chez Laposte, le nom utilisateur sera
pauldupont sans le signe @ ni le suffixe laposte.net
et le serveur smtp pourra être smtp.free.fr (c'est un exemple)
tandis que pour un compte de type imap, le nom complet sera en cas de compte yahoo, (mais c'est le même principe pour un compte gmail en imap)
pauldupont@yhaoo.fr
et le serveur sera
smtp.mail.yahoo.com (ou smtp.gmail.com)
case SSL cochée et mot de passe demandé
Les ports d'envoi peuvent être laissés en mode auto (sur 25, 465,587)
Pour un compte de type pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet du lieu qui doit être utilisé, et cela le plus souvent sans SSL et sans mot de passe
tandis que pour un compte imap, c'est le serveur smtp du service de messagerie avec SSL et nom d'identifiant correspondant à l'adresse mail
Exemple pour un compte pop chez Laposte, le nom utilisateur sera
pauldupont sans le signe @ ni le suffixe laposte.net
et le serveur smtp pourra être smtp.free.fr (c'est un exemple)
tandis que pour un compte de type imap, le nom complet sera en cas de compte yahoo, (mais c'est le même principe pour un compte gmail en imap)
pauldupont@yhaoo.fr
et le serveur sera
smtp.mail.yahoo.com (ou smtp.gmail.com)
case SSL cochée et mot de passe demandé
Les ports d'envoi peuvent être laissés en mode auto (sur 25, 465,587)
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 19:10
4 août 2014 à 19:10
Bonjour,
Une piste possible..
Il y a dans le Trousseau d'accès un enregistrement d'un mot de passe erroné.
essayez ça...
-Allez dans les Préférences de Mail, et supprimez le mot de passe noté pour le compte indiqué. Quittez Mail
-Lancez Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...), localisez les lignes du compte et supprimez les.
Relancez Mail, mettez le mot de passe dans les Préférences, à la relève du courrier, si Mail demande le mot de passe, vous le donnez et accepter la mémorisation dans Trousseau d'accès...
Une piste possible..
Il y a dans le Trousseau d'accès un enregistrement d'un mot de passe erroné.
essayez ça...
-Allez dans les Préférences de Mail, et supprimez le mot de passe noté pour le compte indiqué. Quittez Mail
-Lancez Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...), localisez les lignes du compte et supprimez les.
Relancez Mail, mettez le mot de passe dans les Préférences, à la relève du courrier, si Mail demande le mot de passe, vous le donnez et accepter la mémorisation dans Trousseau d'accès...
patboil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
4 août 2014 à 19:54
4 août 2014 à 19:54
merci pour ta suggestion, mais ca ne fonctionne pas...
je réinscris mon mot de passe après avoir effacer .. tout comme tu as dis .. mais le problème revient toujours . Et la seul façon de continuer a utiliser mail c'est de dire annuler aiu pop up. ( screen-shot )
Jai oublier de preciser que ce n'est que pour envoyer des email que ca ne fonctionne pas . Pour recevoir y'a pas de problème .
je réinscris mon mot de passe après avoir effacer .. tout comme tu as dis .. mais le problème revient toujours . Et la seul façon de continuer a utiliser mail c'est de dire annuler aiu pop up. ( screen-shot )
Jai oublier de preciser que ce n'est que pour envoyer des email que ca ne fonctionne pas . Pour recevoir y'a pas de problème .
patboil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 01:08
5 août 2014 à 01:08
ohhhhh... !!!!! ca fonctionne!!
je vais t'avouer que je sais pas trop se que jai fais , je crois que mon nom d'utilisateur pour le serveur d'envois n'étais pas bon . il manquait la terminaison (exemple: ...travail.com ).
alors un grand merci a toi !
je vais t'avouer que je sais pas trop se que jai fais , je crois que mon nom d'utilisateur pour le serveur d'envois n'étais pas bon . il manquait la terminaison (exemple: ...travail.com ).
alors un grand merci a toi !