Probleme de mot de passe mail

Fermé
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 19:00
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 01:08
Bonjour,
Sur mon MacbookPro2013retina j'ai 3 boite mail. 2 sur gmail qui vont très bien et une professionnel ( exemple: mon.nom@travail.com) sur serveur d'envois gmail qui a souvent des problèmes.
l'orsque je demare mail j'ai toujours un pop-up pour inscrire mon mot de passe . peu importe le nombre de fois que je l'inscris elle pop toujours. mon mot de passe est bon car je suis capable d'y accéder par gmail directement sur safari. J'ai effacer et recommencer au moin 20 fois...
Par contre sur mon Imac2008, Iphone 5s, Ipad3 aucun problèmes..

sil vous plait aidez-moi!
merci.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 00:40
Si le problème est uniquement pour envoyer, c'est que le compte mail est mal paramétré pour ce qui concerne le compte d'envoi smtp.

Pour un compte de type pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet du lieu qui doit être utilisé, et cela le plus souvent sans SSL et sans mot de passe

tandis que pour un compte imap, c'est le serveur smtp du service de messagerie avec SSL et nom d'identifiant correspondant à l'adresse mail

Exemple pour un compte pop chez Laposte, le nom utilisateur sera
pauldupont sans le signe @ ni le suffixe laposte.net
et le serveur smtp pourra être smtp.free.fr (c'est un exemple)

tandis que pour un compte de type imap, le nom complet sera en cas de compte yahoo, (mais c'est le même principe pour un compte gmail en imap)
pauldupont@yhaoo.fr
et le serveur sera
smtp.mail.yahoo.com (ou smtp.gmail.com)
case SSL cochée et mot de passe demandé

Les ports d'envoi peuvent être laissés en mode auto (sur 25, 465,587)


1
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 19:10
Bonjour,

Une piste possible..

Il y a dans le Trousseau d'accès un enregistrement d'un mot de passe erroné.

essayez ça...

-Allez dans les Préférences de Mail, et supprimez le mot de passe noté pour le compte indiqué. Quittez Mail

-Lancez Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...), localisez les lignes du compte et supprimez les.

Relancez Mail, mettez le mot de passe dans les Préférences, à la relève du courrier, si Mail demande le mot de passe, vous le donnez et accepter la mémorisation dans Trousseau d'accès...
0
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 19:54
merci pour ta suggestion, mais ca ne fonctionne pas...
je réinscris mon mot de passe après avoir effacer .. tout comme tu as dis .. mais le problème revient toujours . Et la seul façon de continuer a utiliser mail c'est de dire annuler aiu pop up. ( screen-shot )
Jai oublier de preciser que ce n'est que pour envoyer des email que ca ne fonctionne pas . Pour recevoir y'a pas de problème .
0
patboil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 01:08
ohhhhh... !!!!! ca fonctionne!!
je vais t'avouer que je sais pas trop se que jai fais , je crois que mon nom d'utilisateur pour le serveur d'envois n'étais pas bon . il manquait la terminaison (exemple: ...travail.com ).

alors un grand merci a toi !
0