MAC <--> PC / PC <--> MAC

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon beau père gère son entreprise avec la suite ciel (sage) sur MAC.
Il a du changer et basculer sur pc (pour des problèmes de connexion/déclaration en direct...), mais pour lui éviter de reprendre sa compta depuis janvier, j'aimerai trouver un moyen de basculer ces fichier originaire de mac vers pc ce sera pour lui un gain de temps énorme. Sachant que le logiciel est toujours ciel mais sur une autre plateforme.
Après un premier coup d'oeil sur google, je vois beaucoup de chose mais rien de précis et je n'ai pas envie de corrompre ces fichiers.

Ciel (fidèle a eux même) vendent leurs assistance a prix d'or, ce que je trouve incompréhensible avec le prix de vente de leurs logiciel.
Pourriez vous m'indiquez une démarche précise, me dire si cela est possible ou pas, un conseil ...

Je vous remercie par avance pour le temps consacré.

La version windows est 8, mac je ne sait plus si cela vous est necessaire je lui demande.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Up, personne pour m aider ?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Peut-être voir dans la foire aux questions chez Apple.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir cnessy,

non rien trouver pour un passage de mac vers pc.
Il propose surtout des solutions pour le passage windows ->mac
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Oui et..... c'est de bonne guerre non ? ;-)
Il faut, peut-être, voir sur le site de Microsoft :-)

Mais, en supposant que Ciel pratique logiquement, à l'instar de Microsoft avec sa suite Office, les fichiers, créés sous Mac OS, devraient être compatibles à 100% avec Ciel Windows.
Et, vis-à-vis des cabinets d'experts comptables, ce serait normal que les fichiers, issus des deux environnements soient compatibles.
Je ne sais pas si on en parle dans ce document
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ton intervention,
Il est sur que l'échange de données entre différent logiciels devrait être faciliter.
Donc, pas mal de lecture, je regarde ça et reviens détaillé la situation
0