Recup photos supprimées [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Bonjour,
Je viens d'avoir un probleme en ce qui concerne mon appareil photo. Je suis partie en californie et j'avais pris plus de 1000 photos ! En les dechargeant sur mon macbook, j'ai fait la meme manipulation que d'habitude : je les ai mises et je les ai supprimées de mon appareil photo. Mais pour les regarder aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'elles n'y etaient plus :( j'ai verifié la corbeille, mon appareil photo et tout mon ordinateur, pas une trace. Je n'ai pas utilisé timemachine a temps pour les sauvegarder. Pouvez-vous m'aider ?
Tessa

2 réponses

Messages postés
2794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2020
640
Ce genre de problème à déjà été évoqué à plus d'une reprise sur le forum.

Si tu n'as plus touché à ton appareil photo (ou du moins pas trop), l'outil le plus approprié, à mon avis, pour ce genre de récupération est PhotoRec. Un peu aride comme interface, mais très puissant.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014

J'ai deja essayé mais je n'arrive pas a l'installer, il me met plein de petits dossiers avec a l'interieur des fichers impossibles a lire :( mais merci quand meme !
Tessa
Messages postés
2794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2020
640
Avec le tuto de l'ami DosJones tu devrais t'y retrouver un peu mieux (c'est sûr que l'interface utilisateur de PhotoRec est un peu déroutante).
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
59