Question pour Ritchi

Fermé
catichou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 1 août 2014 à 21:45
catichou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 14:19
Bonjour,
suite à problème écran blanc, j'ai suivi les instructions de redémarrage avec pomme S + root + fsck -yf + refaire à nouveau jusqu'à supprimer message modified + reboot etc, avec cette méthode le mac après introduction du mot de passe restait en écran blanc; j'ai donc essayé avec Shift redémarrage (redémarrage sans extension) (votre second conseil en fait) et là ça a marché, mon imac est reparti ensuite je suis allée dans les utilitaires et essayé de rétablir les autorisations mais ça restait bloqué sur "encore une minute" donc j'ai stoppé l'opération. D'ailleurs je ne suis pas sûre que vous ayez donné le conseil de rétablir les autorisations quand on procède à un redémarrage sans extension. J'espère que cette tentative n'a rien perturbé dans mon disque. Merci de confirmer. Et merci encore pour vos judicieux conseils exprimés clairement qui me permettent maintenant de passer une bonne soirée.
Catichou

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
3 août 2014 à 09:33
Bonjour,

Ritchi semblant absent, je peux vous affirmer que réparer les permissions (autorisations) peut se faire autant de fois que voulu et, obligatoirement, après toute installation ou mise à jour de logiciel et régulièrement en temps normal.
Ou passer Onyx régulièrement.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
catichou1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
3 août 2014 à 14:19
Merci Francis pour vos conseils.

je vous souhaite un bel été,

C.
0