Cmt retrouver un doc word supprimé puis vidé de la corbeille?

Fermé
mongyadza - 1 août 2014 à 16:17
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2014 à 23:39
Bonjour,
J'ai malencontreusement supprime un doc word très important et vide la corbeille de mon mac ensuite. Maintenant, il n'y a que le titre qui s'affiche dans le récapitulatif de mes docs word, mais plus moyen de mettre la main dessus. Ce document est très très important vous vous en doutez. Je vous supplie donc de m'aider a le retrouver si possible. C'est urgent. Merci d'avance!!!



A voir également:

3 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
1 août 2014 à 16:22
Je ne connais pas de logiciel pour Mac mais c'est possible de retrouver du contenu supprimé. Vider la corbeille coupe simplement le lien entre le fichier physique et l'OS, donc le système considère que la place est libre à l'endroit où est le fichier, mais tant qu'il n'écrit pas dessus il existe toujours physiquement.
Essaie de te renseigner sur les logiciels qui permettent ces manips avec un mac.
Bon courage !
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
1 août 2014 à 16:28
Bonjour,

Essayes avec :

Squidoo
photorec
Ou "DataRescue" en version d'essai car c'est un logiciel payant et, évites d'écrire et enregistrer des fichiers sur ton disque dur.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 août 2014 à 23:39
Normalement LA solution sur Mac OS X pour récupérer des fichiers malencontreusement effacés, c'est Time Machine. Pourquoi est-ce que ça ne te permet pas de récupérer le fichier ?

Si tu n'as pas activé Time Machine, as-tu une autre politique de sauvegarde des fichiers importants sur ta machine ?

Si tu n'as aucune solution de sauvegarde, alors effectivement, il te faut faire appel à un utilitaire de récupération de fichiers comme ceux que te conseille cnessy ci-dessus. Mais c'est à faire en croisant bien fort les doigts...
0