Compatibilité disque dur

Résolu
-0Alex Messages postés 16 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de récupérer un disque dur seagate momentus 5400.5 serial ata disc drive 160 Gb sur mon ancien pc portable est il compatible avec les pc de bureau ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut -0Alex

le Seagate Momentus 5400.5 serial ata est de connectique SATA
http://data.stuartconnections.com/object/image?p=7773&i=1

tu le branches sans problème avec la connectique SATA comme un disque SATA de 3,5"

>>> connecteur d' alimentation <<<
>>> nappe SATA <<< sur carte mère

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
natixis26 Messages postés 78 Statut Membre 15

C'est un PC récent ? Si oui, il est compatible si non donne le modèle de ta CM. Par contre je suppose que c'est un 2.5" donc t'auras un petit problème pour le fixer dans le boitier, mais il existe des adaptateurs.
0
-0Alex Messages postés 16 Statut Membre

En faite c'est pour un futur pc avec pour carte mère b85-g43 gaming.
0

Merci, pour vos réponses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la B85-G43 Gaming a deux connecteurs SATA II , et quatre connecteurs SATA 3

tu pourras le brancher
0

Ok merci et bonne soirée.
0

pas de quoi
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le seul problème , c' est qu'il est SATAII

il faut simplement avoir un emplacement de 3,5" de libre dans le boîtier
0